Grâce à son partenaire technique Ericsson, Orange vient d’annoncer la mise en place du service voix Haute Définition sur son réseau commercial.
Selon Orange, la voix Haute Définition donne une nouvelle dimension aux traditionnelles conversations vocales téléphoniques. Les interlocuteurs auraient l’impression de discuter face à face.
Ces sensations sont obtenues grâce à l’utilisation d’un nouveau codeur et une bande passante plus large pour la voix, qui n’augmenterait pas pour autant le besoin de capacité du réseau. Bien entendu, l’utilisateur devra être muni d’un terminal équipé de la technologie voix Haute Définition. La technologie AMR Wideband permet la voix HD sur les réseaux mobiles.
Thierry Piganeau, Directeur de l’Unité Business Mobile d’Orange, explique : « Avec la voix HD, Orange établit un nouveau standard en matière d’innovation sur la voix qui transforme réellement l’expérience d’une communication sans fil pour l’abonné en offrant une qualité très élevée. Une fois qu’ils auront essayé le service, ils ne voudront plus l’abandonner car il permet aux interlocuteurs de s’entendre comme s’ils étaient dans la même pièce. Orange est fier d’être à la pointe de l’industrie de la décennie qui vient de commencer en annonçant ce nouveau standard voix ».