Breakbot - Baby I'm Yours (feat. Irfane)
Je ne fais pas vraiment partie de la caste des blogueurs "marketing, google rank, buzz, technorati, Loïc Le Meur, high-tech, newsletter, blackberry, wordpress". Moi je suis plus "et-toi-ça-va, kings of convenience, putaind'HTML, étudiant, faudrait-ptet-que-je-publie-là, netvibes, blogger". Mais je n'en reste pas moins un mec (qui essaie d 'être) stylé.
Depuis quelques temps, j'ai l'impression que mon poignet est vide, qu'il manque quelque chose. Comme les gourmettes sont à proscrire dès qu'on dépasse 15 ans et qu'on habite plus dans le midi ; et qu'aucun des bracelets de surfeurs que j'ai trouvé ne me plaît, je me suis acheté une montre. Le mois dernier. Et comme je l'ai achetée à Singapour (car non vendue en Europe), je ne l'ai reçue qu'il y a quelques jours.
Mon dieu qu'elle est belle ! C'est une SEIKO 5 (modèle SNKA53K2) mécanique à remontage automatique. Pour les néophytes, ça veut dire qu'elle n'a pas besoin de pile et qu'elle se remonte grâce aux mouvements du poignet pendant la journée. C'est vraiment ça qui m'attire, j'ai l'impression d'avoir un être qui vit au bout du bras. Je sens que ça bouge à l'intérieur, que les ressorts agissent sur les engrenages, que ça tourne dans tous les sens et qu'au final ça me donne l'heure. J'adore.
Bien sûr, c'est pas avec ça que j'aurai réussi ma vie, hein. Mais son prix représente probablement autant pour moi que celui d'une Rolex pour Jacques S. Et puis franchement, la mienne est bien plus belle.
J'aime voir le temps passer à mon poignet. Le voir défiler, sans qu'on ne puisse rien faire. Le temps, en fait, c'est la seule chose que l'homme ne peut pas (encore) maitriser, alors ça m'intrigue. J'ai plusieurs horloges chez moi. J'en ai même une assez fun qui fonctionne à l'envers. En gros le 3 est à la place du 9, le 2 à la place du 10, etc. et les aiguilles tournent dans le sens anti-horaire.
Et en réalité la montre, c'est presque le seul bijou pour homme. Si on veut donner un peu de profondeur à un look, il faut une montre. Avant je me satisfaisais amplement de mon portable pour avoir l'heure, mais je me sens mieux avec une montre. Et il m'en fallait une vraie, qui tienne un peu la route, pas celle qu'on reçoit en s'abonnant à Télérama.
C'est maintenant chose faite.
Vous voulez l'heure ?