Les groupes d'oppression n'ont pas d'humour

Publié le 15 février 2010 par Roman Bernard
Merci à Timothé.
« Action Discrète, le sketch de trop ? », titre 20minutes.fr au sujet d'un numéro des humoristes dans les rues de Montpellier, où ils se présentent comme des partisans de Georges Frêche pour les élections régionales en Languedoc-Roussillon, n'hésitant pas à imiter le franc-parler du président sortant.
Toutes les minorités y passent : « bicots », « nègres », « youpins », « pédés », « colleuses de timbres », « baveux » et autres « gogolitos » (ces deux derniers groupes désignant les handicapés). Ce sont les représentants auto-proclamés des deux dernières communautés (homosexuelle et handicapée) qui ont décidé de porter plainte contre les comiques de Canal Plus. Que ce sketche soit diffusé sur une chaîne dont rien ne laisse à penser qu'elle ait soudain fait siens les préceptes de Mein Kampf ne semble pas arrêter les groupes d'oppression*. On ne doit pas rire d'eux, point final.
On peut regretter que Sébastien Thoen, le leader de la troupe, surenchérisse dans le politiquement correct pour se dédouaner des accusations portées à son encontre.
Mais au vu de l'absence totale d'humour de nos lobbyistes, il fait peut-être mieux.
Le groupe 'Action Discrète' fait campagne pour Georges Frêche mais "à sa façon"

Roman Bernard
* Expression que l'on doit à Philippe Muray
Une information à relayer, un article inédit à publier en exclusivité sur Criticus ? N'hésitez pas à m'envoyer actualités et libres tribunes à l'adresse suivante : criticusleblog@gmail.comPour soutenir Criticus :Vos dons seront intégralement consacrés à l'achat d'espaces publicitaires pour Criticus sur Google AdWords et Facebook. Je m'y engage.