Magazine Football

Benfica à l'économie

Publié le 15 février 2010 par Glorieuxbenfica
Benfica à l'économieDans un derby qualifié « à l’ancienne », le Benfica a battu Belenenses sur le plus petit des scores (1-0). Oscar Cardozo est l’unique buteur d’une rencontre qui opposait le leader à la lanterne rouge…
Certains diront que ce qu’il compte ce sont les trois points. Que se soit sur un score de 8-1 ou 1-0, au niveau comptable cela reste une victoire qui vaut ni plus ni moins que trois points.
Jorge Jesus a, lui, mis en avant le fait que son « équipe était fatiguée d’avoir disputer autant de rencontres en si peu de temps » pour expliquer ce service minimum présenté aux quelques 45 000 personnes présentes au stade de la Luz. Cardozo avait, cependant, ouvert rapidement le score sur la première véritable offensive du Benfica. Le Paraguayen convertissait de la tête un superbe centre de Ramires(1-0, 10e). Et le reste ne fût que de la pure gestion d’effort de la part des hommes de Jorge Jesus.
Laissant le monopole du ballon à l’équipe de Belenenses, les « encarnados » s’en remettaient ainsi à leur potentiel défensif et donnaient à leurs adversaires l’opportunité de jouer crânement leur chance. Fajardo en profita même pour se présenter seul face à Quim mais échoua lamentablement au moment opportun (27e).
Comme à leur habitude, les rouges entrèrent de manière très forte au début de la seconde période avec l’entrée de Weldon à la place de César Peixoto. Le Brésilien avait même le second bout de la chaussure (47e) mais le réalisme n’était pas au rendez-vous. Le niveau de jeu entre les deux formations n’était en aucun cas comparable et les minutes filaient paisiblement en cette après-midi froide et ensoleillée. La défense de Benfica, bien en place, annihilait rapidement toutes les offensives entreprises par les hommes du Belenenses.
Toutefois, Manu obligea le portier benfiquista à la parade dans les dernières minutes (90+1) même si son équipe était réduite à dix unités après l’expulsion logique de Bruno Vale (78e) qui stoppa un tir de Cardozo avec les mains en dehors de sa surface.
Malgré le petit écart au score, la victoire était très importante pour le Benfica dans la course au titre avant le match de Braga ce dimanche face à Maritimo qui est venu à bout de l'équipe insulaire par 2-1. Belenenses continue, lui, lanterne rouge et voit l’écart avec le premier non-relégable s’agrandir dangereusement.

Par Lusofoot

But de Cardozo

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Glorieuxbenfica 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines