Jusqu’à la mi-mars, les Caves Bretonnes de Saint-Brieuc accueillent les œuvres de Susana Vida. Une dizaine de tableaux ont investi le lieu de la rue du Michelet, tenu par Pierre Chai.
Originaire d’Uruguay, elle réside à ce jour dans le Morbihan. Ses premiers pas dans les arts remontent au tout début de sa vie. Dès l’âge de cinq ans, elle occupait déjà la cave de la maison paternelle devenue par la suite, son atelier. Cette artiste dit appartenir au monde du post-conceptuel. « Je travaille l’imaginaire, le fantastique magique avec une touche humaniste ». Susana Vida ne cesse de développer la curiosité et l’intuition. Pour elle, « la recherche et la réflexion pendant la création sont plus importantes que l’œuvre en elle-même ». Et elle ne cache pas que cette recherche tourne parfois à l’obsession.
Depuis toujours, elle lutte pour les droits de la femme, la paix pour tous et la préservation des valeurs humaines. Le 12 mars prochain, à la Citrouille, elle participera à une performance d’art à l’occasion de la journée internationale des droits de la femme.
Pratique.
Exposition visible aux heures d’ouverture des Caves Bretonnes.
Contact, susana.vidart@gmail.com