Alors que le prix de vente annoncé oscille entre 327 $ et 800 $ avec deux types d'écrans possibles : un de Pixel Qi et un modèle LCD, l'Adam dispose de fameux arguments. Citons ainsi une autonomie de 16 h, un écran de 10 pouces avec une résolution de 1024x600, de l'HDMI, WiFi, 3G et Bluetooth intégrés et le support du Flash, entre autres.
Adam repose aussi sur la plateforme Tegra de NVidia et possède un processeur ARM Cortex-A9, à double coeur et devrait arriver sur le marché entre juin et juillet, donc deux à trois mois plus tard, comme le précise Technoholik.
En outre, Notion Ink a présenté l'ensemble de ses caractéristiques, assurant que tous les formats possibles de livres numériques étaient supportés par son lecteur.
Mais ce qui fera la réelle différence, c'est bel et bien l'interface, un domaine dans lequel Apple excelle depuis des années. Autant que la puissance marketing. Et de ce point de vue, Apple a déjà démontré son savoir-faire. Mais avec un Google en face qui pèsera sûrement dans la promotion de la machine, ce domaine pourrait réserver des surprises.