Jürgen Onderzug est un jeune homme en devenir. On raconte en effet qu'il a percé sur le web grâce sa philosophie de vie un peu particulière. Il pense en effet que l'on profiterait beaucoup plus de la vie si on vivait incliné à 6 degrés.
Il n'hésite d'ailleurs pas à proférer la bonne parole sur Facebook, Twitter ou encore sur son blog :
Derrière cet énergumène et ce mini buzz se cache en fait Sony et son nouveau téléviseur Bravia. La marque réalise ici une campagne de communication digitale pour vanter son nouvel écran incliné de 6 degrés. Et apparemment, cela change tout au niveau confort.
Une campagne digitale qui use parfaitement de toutes les possibilités qu'offre internet pour communiquer en utilisant un personnage charismatique et plutôt attachant. Une manière de promouvoir un produit autrement, sans jamais le mentionner de manière explicite, en usant habillement du storytelling pour donner une véritable histoire au produit et donner envie au futur consommateur d'aller plus loin dans l'expérience.
Une opération de communication originale mais trop peu remarquée à mon gout, c'est dommage.
Source : Fouablog