L'équipe d'IGN avec en tête de file son chef "toujours plein de rumeurs et d'informations qu'il divulgue jamais parce qu'il est fier d'être un héros" Matt Casamassina a récemment divulgué quelques détails assez intéressants sur la future plateforme de téléchargement sur la console de Nintendo, le Wii Software.
Ainsi donc, la plupart des projets ne devraient pas coûter au-delà de 100,000 $ pour être développés, ce qui peut être considéré comme faible et rapidement rentable selon les ventes prévisionnelles. Les plus petits développeurs peuvent agir en leur âme et conscience ou bien consulter Nintendo afin d'être aidés dans leur travail et ainsi profiter de leur savoir-faire.
Une chose qui turlupinait une majorité : le stockage. Chaque jeu ne devra pas excéder la taille de 40 MB sous peine d'être refusé. Une taille de fichier somme toute restreinte qui devrait freiner les ardeurs de certains créateurs. D'ailleurs, plus la taille des jeux est faible, plus rapide sera payée leur part du marché par Nintendo.
Les prix des jeux seront quant à eux laissés au libre arbitre des équipes de développement, sachant qu'ils devraient tourner aux alentours de 1500 Points Wii, soit 15 € pour les plus ambitieux d'entre eux comme Final Fantasy Crystal Chronicles : The Little King, commercialisé à ce prix-là.
Source : http://www.ign.com