Naans
J'adore les films de l'industrie Bollywood. C'est vrai qu'ils sont assez spéciaux, il faut aimer, mais lorsqu'on se plonge dans ces fabuleuses histoires notre attention ne peut être que la plus totale.
Vous découvrirez l'Inde sous ses plus beaux jours, sa culture ainsi que ses actrices à la beauté époustouflante. Dans certains films, on voit les acteurs déguster de savoureux plats. Grâce au site Pankaj Blog j'ai pu retrouver un de ces mets, en locurence les naans.
Les naans sont des petits pains qui accompagnent les plats indiens. On les mange natures, au fromage ou encore fourrés (comme j'ai l'habitude de le faire).
Laissez vous plonger au coeur de l'Inde avec cette recette d'une simplicité étonnante.
Ingrédients :
- 1 yaourt nature
- 300 g de farine
- 2 cuillère à soupe d'huile
- 2 pincées de sucre
- 2 pincées de levure boulangère
- sel selon votre convenance
- 5 cl d'eau tiède
J'ai réalisé cette recette avec une machine à pain donc si vous en avez une procéder comme ceci.
Dans la cuve, dans l'ordre suivant, le yaourt, l'eau, l'huile, le sel, la farine, le sucre et la levure. Programme pâte.
Si vous n'avez pas de machine à pain.
Diluer votre levure dans l'eau avec le sucre. Mélanger le yaourt, l'huile et le sel. Ajouter la farine et la levure. Pétrir jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
Laisser lever une heure.
Fariner votre plan de travail. Etaler à la main ou à l'aide d'un rouleau un morceau de pâte. Si vous le fourrez à la vache qui rit par exemple, prener une portion, la mettre au centre, replier la pâte dessus et l'étaler à nouveau.
Mettre dans le four jusqu'à ce qu'ils dorent des deux côtés.