La semaine ne sera plus froide certes, mais il faudra compter sur une certaine douceur, avec de fréquents épisodes de fortes pluies orageuses. Le premier épisode commencera demain et concernera principalement la Côte Orientale de la Corse. D'autres épisodes pluvio-orageux sont prévus pour le reste de la semaine, mais actuellement les modèles météo divergent quand à sa localisation.
Une dépression remontant des Baléares va concerner la partie Est de la Corse durant la journée de demain. Déjà aujourd'hui le ciel commencera à se couvrir ce matin, et pourrait même donner ici où là quelques petites pluies surtout sur les Massifs, avec possibilité de toucher les littoraux, durant l'après-midi mais sans conséquences. Ces petites pluies s'arrêtent même en soirée.
C'est en fin de nuit prochaine que les pluies débutent par le Sud-Est de l"île, progressivement elles se généraliseront à toute la partie Est de la Corse durant la matinée de demain. Elles s'intensifieront et pourrait prendre également localement un caractère orageux. Les cumuls attendus sont relativement importants. Parallèlement, le vent de Sud-Est soufflera très fort sur les hauteurs de Bastia (col de Teghime par exemple), ainsi que sur les extrémités du Cap-Corse. Cette dégradation ne s'estompera que durant la nuit de mardi à mercredi.