Lina's ça vous parle ? Mais si ce sont les petits restos où l'on mange sur le pouce un sandwich ou une salade composée par nos soins.
Et bien sachez que l'enseigne, lancée en 1989, vient d'effectuer sa mue avec un nouveau concept de restaurant à Paris au 61, rue Pierre Charon (VIIIème). Sur place, éclairage basse consommation, emballages recyclés, mobilier en bois...
Mais c'est sur la carte qu'il y a de jolies surprises. Au quotidien, on goûte désormais des soupes bio (en ce moment : légumes oubliés, châtaignes et potimarron, pain d'épices), des tartes salées et sucrées bio (Kluger), les cookies Laura Todd. A noter, la plupart des produits sont frais. C'est le cas des légumes mais aussi du pain qui est du matin même. Comptez environ 12 euros pour un repas moyen.
Lina's, imaginé par Lina Ghosn, compte aujourd’hui un peu moins de 100 établissements de par le monde. Ses valeurs ? Fraîcheur et qualité des ingrédients, goût, équilibre alimentaire, environnement et diversité. A nous le mot de la fin : miam !