C'est un privé. De presque dix ans notre ainé. Et pour son dix-neuvième tome, il fait les choses en beauté : résoudre un crime insoutenable, commis à Angoulême, qui va l'amener droit à Bruxelles.
Il s'agit bien de la série Léo Loden, publiée chez Soleil, et accrochez-vous bien, vous pouvez le gagner en faisant ce qu'on vous demande. Tout ce qu'on vous demande.
Il vous suffit de nous envoyer un haïku contenant les mots Soleil ou Speculoos. Facile ? Je trouve aussi.
Petit rappel : le haïku est un poème japonais en trois vers de respectivement 5 syllabes, 7 syllabes et 5 syllabes. Petit exemple tiré de Matsuo Bashô
Un bruit de sandales
Fait résonner le silence ;
Fin de nuit d'été !
Compris ? Alors à vous ! Envoyez-nous votre réponse à cette adresse précisément. Et lisez bien le règlement.
1. La participation se limite aux personnes habitant en France métropolitaine. C'est pas qu'on soit radin, mais pour le moment, c'est ainsi.
2. Chaque personne (représentée par un foyer et donc une adresse postale, hein) peut soumettre plusieurs propositions, mais un seul mail.
3. Envoyez votre lettre de félicitations avant le mardi 23 février à 23h59, cachet de notre serveur FAI faisant foi.
3bis. Les pommes, c'est bon. Mais les fraises aussi. Sauf que c'est pas la saison.
4. C'est moi qui choisis les gagnants. Personne d'autre. Donc je ferai ce que je veux. Dans le plus total despotisme totalitaire et autocratique.
5. Toute participation implique l'acceptation des conditions de jeu, et surtout que la lettre soit publiée dans les colonnes de ActuaLitté.com
6. Soyez pas tâches, pensez à filer votre adresse postale pour l'envoi dudit cadeau !