Selon une analyse de indeed.com faite sur les tendances de l’embauche, il y a encore beaucoup d'emplois dans les langages de programmation comme Java et. Net mais ce qui est remarquable c’est qu’il y a un boom dans les emplois PHP. Dans un certain temps, il y a eu une perception persistante que les logiciels open source sont ignorés dans les entreprises, mais ce qu’on voit tous les jours aux différents sites d'emploi prouve le contraire.
Peut-être parce que les entreprises qui utilisent PHP, etc, sont également beaucoup plus susceptibles de faire la mise au point en interne, alors que ceux utilisant Java et. NET plus susceptibles de l'avoir affermé, ou contracté ?
Le plus probable c’est que les entreprises sont attirés par PHP, car il est gratuit et open source, une augmentation massive de compétences dans les langages de programmation Open Source.En conséquence, il y a également une acceptation généralisée de l'open source dans l'entreprise qui n'existaient pas il y a à peine cinq à six ans. Il existe divers avantages de l'utilisation de langages dynamiques - rapidité, flexibilité, facilité d'utilisation pour les développeurs, à faible coût, et le soutien communautaire, pour n'en nommer que quelques-uns - qui continuent de pousser les tendances d'utilisation à la hausse.