Magazine Politique

Nouveau revers "cinglant" pour Sarkozy...

Publié le 15 février 2010 par Politistution
Difficultés sur la taxe télécoms, qui doit rapporter 350 des 450 millions d’euros promis à France Télévisions : Bruxelles la juge illégale[*]...
Difficultés sur la revente de la régie publicitaire publique à Stéphane Courbit, qui compte parmi ses actionnaires l’instigateur même de la suppression de la réclame, Alain Minc[*]...
Difficultés sur la renégociation de la convention collective pour mettre tous les salariés de France Télévisions sous la même bannière de l’entreprise unique : [*]...
Enfin, le jeudi 11 Fév. : le Conseil d'Etat vient de "punir" l'amateurisme et la précipitation du gouvernement qui, sans attendre le vote de la réforme supprimant la publicité le soir, y avait mis fin de manière "illégale" en méconnaissant les pouvoirs du Parlement.

L'opposition s'est réjouie d'un "carton jaune infligé au président" (PS), d'une "sanction de l'incompétence de l'exécutif" (PCF).

Pour Jack Ralite, sénateur PCF à l'origine du recours, le Conseil a infligé "un sacré soufflet, très fort, à la façon autoritaire et expéditive dont le pouvoir a agi" dans ce dossier.

Pour le PS, le gouvernement semble faire sienne "la devise "ça passe ou ça casse". Mais de plus en plus souvent, ça casse!".

Pour les députés socialistes, "ce jugement est d'abord la sanction d'un récidiviste de l'illégalité qui veut plier le Parlement et le droit à sa volonté".

Pour aller plus loin :




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Politistution 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine