AMDS révolutionne le MASH UP avec Terminator VS Robocop 3

Publié le 15 février 2010 par Darkplanneur @darkplanneur
AMDS est un vieux complice, c'est un magicien de l'image, sa spécialité le MASH UP GEEK, où l'art d'écrire une histoire en mixant d'autres films , ses deux premières créations universelles Terminator VS Robocop ont généré plus de 50 millions de vues sur le toile, et il nous a fait rire en 2008 avec Jack Bauer VS Darkplanneur. Aujourd'hui, il revient à ses premiers amours, avec le très attendu Terminator VS Robocop 3, en véritable maître du genre il le révolutionne, chapeau bas l'artiste ! Après quelques mois d'attente voici enfin la première partie  de l'épisode 3 de TERMINATOR VS ROBOCOP !!!   TERMINATOR VS ROBOCOP, la trilogie   La trilogie de mashup*, autour de deux figures légendaires du cinéma fantastique Terminator et Robocop.  Pour cette épisode je ne voulais absolument pas me répéter, donc j'ai tout réinventé pour m'éloigner le plus possible des épisodes précédents , même si ça reste "la suite" direct des deux premiers malgré tout.

Pour vous donner une 'idée du chalenge sur cette épisode, il y avait 8 plans truqués dans le premier épisode, 12 plans truqués pour le second et pour le troisième épisode on est pas loin des 99 %, au environs de 300 plans truqué, en fait les plans ne sont même plus truqués , ils sont créés de toutes pièces pour certains, mais ça reste que  des chiffres et de la technique, ce que j'ai voulu faire avant tout avec cette épisode c'est un véritable trip, un pur plaisir égoïste de fan ,  j'espère que ce plaisir seras communicatif , pour terminer cette petite présentation, je voulais un mélange de poésie de bruit et de fureur,  la première partie dure 10 minutes et la deuxième partie seras disponible dans l'année.

* : Le mashup (littéralement purée) consiste à mélanger des images et des sons numériques, un peu dans la tradition du sample. Cette activité interactive est surtout développée dans le monde du jeu vidéo, à commencer par les mods c'est-à-dire les possibilités de modifier personnages et autres aspects d'un jeu par le joueur lui-même. La technique a ensuite permis à certains de réaliser de véritables courts métragesanimation numérique surnommés les d'machinimas (contraction de machine, cinéma et animation). C'est par exemple le cas du Français Alex Chan qui a réalisé The French Democracy, film de 13 minutes créé à partir d'éléments issus du jeu The Movies et inspiré des émeutes de banlieue qui ont éclaté en France fin 2005. La société britannique MOD Films a depuis décidé de passer à la vitesse supérieure pour proposer aux internautes de monter à leur sauce le film qu'ils sont en train de produire en mettant à disposition tous les rushes. En 2007, un Français AMDS FILMS s'est fait connaître dans le monde entier avec Terminator versus Robocop un mashup qui relate la rencontre entre les deux monstres sacrés du cinéma, le premier épisode a été vu plus de 30 millions de fois environs à travers le monde. Suite à ce succès, le réalisateur a été contacté par les plus grands studios américains.

AMDS