Le rajeunissement par l’acupuncture faciale.
Obsédée par l’éternelle jeunesse, moi? Naaaan. J’adore mes rides évidemment, je vénère l’afaissement de mon ovale, je chéris mes patte-d’oie, je révère les traces que le temps laisse inexorablement sur mon visage. Pas vous ?
Sauf que le botox ou la mésothérapie, non merci. Alors quoi ?
L’acupuncture anti-rides !
Renconte avec Sophie, praticienne en énergétique chinoise.
Ex-infirmière, Sophie s’est spécialisée en énergétique chinoise, est partie à Shangaï approfondir sa formation avant de revenir s’installer dans la région il y a deux ans.
Et parmis sa palette de soins (acupuncture, lypolyse du corps, aminscissement), elle propose le lifting du visage, ou lifting acupunctural, ou acufacial, ou acupuncture de rajeunissement. Vous dites comme vous voulez, mais la méthode est la même. Des aiguilles à des endroits stratégiques du visage. Mais pas que.
Bien évidemment, l’acupuncture pratique ancestrale n’a jamais eu pour objectif de rajeunir les traits. Mais d’améliorer considérablement l’aspect de la peau. Ça oui.
N’empêche que je me suis posée la question : joli coup marketing ou pas?
Alors, je suis allée tester.
J’ai retrouvé Sophie dans un petit cabinet cosy du 77 à Blanquefort.
Bilan énergétique préalable, diagnostique de ma peau et des zones spécifiques à traiter. Démaquillage minutieux à l’eau de rose. Et 20 minutes de massage doux et légers sur le visage, le cou, la nuque, mouvements de montée, descente et rotation avec des roulaux « Ridoki ». Détente maximale avant la suite…
La suite ?
Sophie pose plusieurs aiguilles ( à usage unique, est-il utile de le rappeler ?) sur mes pieds, mes mollets, mes mains, mes bras. La sensation est à peine désagréable.
Puis, une vingtaine d’aiguilles en or sur les muscles peauciers de mon visage. Ses gestes sont très rapides, de sorte que les muscles se contractent et gagnent en tonicité.
Si j’ai tout compris : l’aiguille crée une micro blessure au cœur de la ride l’obligeant à produire du collagène et de l’élasthane. D’où l’effet pulpy. Les aiguilles sont laissées de 20 à 30 minutes, le temps pour les énergies de remonter.
Re-eau de rose pour refermer les pores et crème de jour.
Résultat ?
Aucune trace de piqure.Teint rosé dès la fin de cette première séance, un grain de peau plus resserré, un superbe effet bonne mine mais surtout la zenitude pleine et totale. Joli début, non?
Est-ce que ça fait mal?
Grande question. Tout dépend de votre sensibilité et de votre thérapeute . On sent que ça pique, on réfléchit, on réalise, on panique et Sophie s’arrête, parle doucement, rassure, explique, comprend, attend mais reprend.
Combien ça coûte?
La séance est à 65€, si on prend un forfait de 5 séances. Séance d’entretien : 70€
Quand?
Une séance par semaine pendant 5 semaines. Puis une séance d’entretien toutes les 4 semaines environ.
Durée de la séance ?
1 heure.
32 Avenue Vonderheyden
Arsac
09-60-41-13-68