Wet Wet Wet

Par Celilouide

Désolé pour les nostalgiques des annees 80, mais le titre ne fait nullement référence à une quelconque animation musicale, mais plutot à l'élément incontournable de ce dernières semaines : la pluie !!!
De retour de Fraser Island, nous avons essuyé les restes du cyclone Olga, ce qui se traduit quand même par des pluies diluviennes et un vent à décorner les boeufs !!! C'est sur que dans ces circonstances, la vie dans le van devient vite moins amusante, tout est trempé, pas grand chose à faire à part se lire un bon bouquin et même se faire à manger se transforme en véritable épreuve.
 

On s'est quand même fait violence, direction Tin Can Bay, site qui permet d'approcher et de nourrir Mystic et Patch, 2 dauphins orphelins qui ont pris l'habitude de venir croquer quelques poissons de bon matin...
 



De là on a continué notre route, toujours sous une pluie battante, pour rejoindre Agnes Water et Town of 1770, 2 petites villes jumelles. Dommage que le temps ne soit pas de la partie car le site est super beau !!
 

On se paye un petit ride en moto pour faire un peu le tour, franchement sympa et plutôt rigolo !!
 

Le genre de bestioles qu'on trouve aux bords des routes, évidemment celui-ci est bien mort mais sachez quand même que c'est une des espèces les plus dangereuses d'Australie !!
 

6 jours plus tard, petit miracle, le soleil est de retour et en plus avec des vagues !!
Et oui, Agnes Water marque le dernier surf d'Australie car en remontant vers le Nord plus de vagues (barrière de corail oblige) et surtout impossible de se baigner en raison des méduses et parfois même des crocos !! Les conditions n'ont fait que s'améliorer, passant de petites vagues dans une eau sale et marron à de belles séries d'un bon mètre 50 sous un soleil radieux, l'eau est à 27°, le pied !!



Puis ce fut la déchirure, l'heure de revendre ma planche a sonné et l'émotion fut grande, snif !! On a repris la route pour rejoindre Airlie Beach et les Whitsundays Islands sur des routes où le paysage a changé puisque nous voilà désormais entourés de champs de canne à sucre à perte de vue...
 
@+ pour la fin de l'aventure Australienne... PS : dans le journal de ce matin, attaque de requin dans les Whitsundays Island, 13 ans qu'ils avaient pu vu ça, heureusement la femme s'en est tirée. Et dire qu'on y était au même moment...