24

Publié le 15 février 2010 par Flow


24. (crée par Joel Surnow)

Jack takes Manhattan.

Saison 8.





 

Episode 7: De 22h à 23h

Encore un épisode en demi teinte pour 24. Une bonne moitié n'offre aucun avancement. Les situations développées les deux semaines passées continuent de se dérouler sous nos yeux sans évoluer. Je commençais à me poser des questions.

Heureusement, la deuxième moitié de l'épisode accélère sans que l'on s'y attende (je ne sais pas si c'était le but de toute cette stagnation...). Renée craque, massacre Vladimir à coups de couteau et plante Jack. Ce dernier n'a même pas mal (un peu gros non?). Ils nous offre là une très bonne scène, dans laquelle Jack confie à Renée qu'il est présent pour elle et qu'elle peut se reposer sur lui. Il pense que la journée est enfin finie. Mais les Russes (en pleines funérailles) débarquent afin de découvrir pourquoi Vladimir savait pour le matériel nucléaire. Ils embarquent Jack qui se retrouvent sans filet quand ils passent par les tunnels. Mauvaise posture...

Un autre qui craque c'est Omar. Le président pacifiste, devenu paranoïaque fait arrêter des innocents, dont son plus fidèle compagnon et amant de sa fille. Tout cela est un peu facile. Si il est évident que la trahison d'un frère laisse des traces, là, ils forcent le trait en enlevant au personnage sa raison. Dommage.

L'insupportable Dana et ses deux crétins sont dans le pétrin. Au lieu d'obéir comme deux bons toutous, ils se pavanent et se font repérer. Résultat: agression d'un gardien à coups de batte de base ball. Toujours aussi inutile.

En conclusion, l'épisode est sauvé par sa deuxième moitié grâce à laquelle les choses évoluent (enfin).