« La musique, c’est comme une histoire d’amour, avec ses joies et ses peines. En musique comme en amour c’est donc souvent des plus grandes souffrances que naissent les plus belles choses. C’est notamment le cas pour « Hospice », l’album de The Antlers, qui raconte une histoire d’amour entre un homme et une femme luttant contre une maladie grave. L’amour comme la musique, c’est aussi des coups de foudre et cette année le mien se nomme Kettering. »
Voilà un petit texte que j’avais écrit à la demande d’Ulrich Stakov (anciennement L’Individu Incertain, dorénavant sur Shot By Both Sides), pour son projet participatif consistant à demander à un certain nombre de blogueurs musicaux quel était leur chanson préférée en 2009. La compile qui en résultait était disponible en téléchargement avec un superbe livret créé par Ulrich…mais cela n’a pas plu à tout le monde, notamment à certains labels donc la compile à été retiré. Pour les curieux, il est toujours possible de lui demander via les commentaires le mot de passe donnant accès au post originel.
A noter que les américains de The Antlers, dont je vous avais déjà parlé ici, continuent de faire l’actualité puisque la vidéo de leur nouveau single, Bear, vient d’être mise en ligne. Suivez la source.