Magazine Culture
Je viens de finir un livre qui est une petite perle pour toute celles qui comme moi ont été (et le sont toujours d'ailleurs) fan de Bridget Jones mais qui en même temps se demandent pourquoi elles devraient arrêter de vivre en attendant leur Prince Charmant.
Le critique littéraire du journal "The Observer" a écrit "la meilleure manière de lire ce livre, c'est au lit, en pyjama de soie, en mangeant des choux à la crème". La vérité c'est que j'ai presque suivit le conseil à la lettre tellement ce livre est "délicieux"!
Le livre n'est en aucun cas un plaidoyer pour la vie en solitaire. Sur dix personnes qui vivent seules, cinq ne peuvent tout simplement pas faire autrement, et sur les cinq restantes, au moins trois s'avèrent d'un egoïsme exaspérant. Que l'on considère sa vie en solo comme une malédiction ou une aventure, il faut une stratègie si l'on tient à tirer le meilleur parti de cette situation.
Tel est le constat que fait Marjorie Hillis en 1936, et qui est toujours d'actualité en 2007. Dans ce petit bijou datant d'une époque raffinée, elle décrit avec finesse et humour ce que peut être la vie des femmes célibataires. "Les Hommes Peuvent Attendre - L'Art de Vivre Seule" fut un Best-Seller des années 1930 mais il est toujours d'actualité et est le parfait antidote à la morosité préconisée par Bridget Jones!
Je recommende tout particulièrement le Chapitre 4 - "Points d'étiquette pour la femme qui vit seule"...un vrai régal!!!!!!
Les filles, à vos pyjamas en soie et choux à la crème...ce livre est absolument à recommender!!!