Vendredi soir, fin d’une longue et épuisante semaine je rentre enfin chez moi. Après le supplice de la montée des marches, j’arrive enfin dans ma chambre et je trouve sur le bureau, un petit paquet à mon nom : « Chouette, un cadeau ! ». J’ouvre vite, et je découvre un petit billet doux de Benji (qui me l’a envoyé, et je l’en remercie) accompagné du jeu « Legendary ».
Examen de la jaquette oblige, on devine qu’on est face à un jeu assez sombre et violent dans un univers plus ou moins chaotique. Sur le devant, une Statue de la Liberté déchue, au sol dont il ne reste plus que le visage, des morts, une flaque de sang, des personnages fantastiques, du griffon au minotaure en passant par un phacochère volant, des yeux flamboyants, des crocs acérés bref, la totale ! Et au premier plan, un brave homme armé de ce qui parait être un lance-flamme. Le héros de l’histoire ? On le saura bien assez tôt.
Le verso de la jaquette nous apprend plus sur le jeu en lui-même, on sait que par maladresse un voleur d’art a fait libérer des créatures mythologiques et qu’alors, la terre plongée dans un sinistre chaos est victime de l’extermination de toute sa population. Ce dernier aidé d’une armée clandestine doit donc résoudre ce gros problème, mais je ne vous en dit pas plus pour le moment ! En tout cas, ce jeu s’annonce comme un FPS plutôt brut ou notre seul but sera d’éradiquer toutes les créatures qu’on trouvera sur notre chemin. De l’aspect mythologique, il semble qu’il n’y aura que les créatures car toutes les scènes semblent se dérouler dans notre monde.
Côté vignette, Legendary est un jeu interdit au moins de 18 ans contenant des scènes violentes car évidemment tuer des créatures mythologiques n’est pas une promenade de santé. Le jeu est signalé pour un seul joueur mais il existe un mode multi-joueurs dont je vous donnerai mes impressions en même temps que le solo dans un prochain test.
Pandoux.