Plus besoin de présenter ce titre, même si Modern Warfare sort du contexte de la guerre mondiale, qui a fait le succès de la licence. En effet, Modern Warfare se passe de nos jours, un peu partout dans le monde afin d’éviter une guerre nucléaire (voilà grosso modo les bases).
Mais ce nouveau titre est-il aussi bien que ses prédécesseurs?
De toute évidence oui. Le gameplay est très sympa et le fait de pouvoir manier des armes modernes et plus plaisant que le petit fusil d’il y a 60 ans. Entre le M40A3, le Winchester 1200 ou le bon vieux Stinger, sans compter un bon petit Skorpion VZ61, on a un choix assez large. Je vous déconseille le pauvre gun qui n’est pas facile à utiliser et dont les dégâts sont limités.
Les missions ne sont pas compliqués en soit mais déconseillées aux bourrins car c’est la branlée assurée ^^ Les missions se passent vraiment en équipe et il ne faut pas foncer tête baissée, sinon ca va faire mal.
Le seul point noir (et vraiment noir) est la durée du jeu qui est beaucoup trop court. En l’espace de 2h, on peut finir le scénario, même si on débloque le mode Arcade mais c’est rageant. On peut bien sur le recommencer et s’imposer des épreuves mais franchement, les autres étaient plus longs.
Un bon jeu mais beaucoup trop court. J’espère que le 2 sera meilleur.
P.S.: écrire un article sur un jeu de guerre le jour de la Saint Valentin, c’est dire que j’adore ce jour ^^