J’avais entendu parler de cette nouveauté chez So.
Intriguée un peu par ce pot (cf ce billet de So)et par les promesses de ce fond de teint, je l’avais gardé en mémoire mais rien de plus. Et puis cette semaine…j’ai eu un échantillon et en même temps, So a publié des avis de tests…Bref le lendemain en me levant et en constant l’état de mon teint (terne, brouillé, triste, tout ce que vous voulez après une crève), j’ai décidé de le tester…Et j’ai aimé. Tellement que je suis allée l’acheter…Et oui…
Attention, celles qui ne jurent que par le bio peuvent dores et déjà passer leur chemin. Autant être claire la composition n’est pas des plus jolies.
Déjà je vous explique pourquoi je l’ai acheté…Mon chouchou absolu…C’est le HD de Make Up For Ever.
Lui, c’est une merveille, étonnant d’ailleurs que je ne lui ai pas encore consacré un billet rien qu’à lui. Bref, je crois qu’il est complètement indétronable. Oui mais il coûte quand même 35 euros, et ça, c’est un prix que je ne peux pas me permettre de mettre très souvent. Alors j’étais à la recherche d’une alternative pour les jours ordinaires. Comprenez par là que je garde mon HD de MUFE pour les grandes occasions (soirées ou rendez vous importants) car il est juste parfait de chez parfait.
Donc ce qu’il faut retenir de mon blabla au dessus, c’est que le fond de teint Mat Morphose, sera un fond de teint secondaire.
Je disais plus haut, ce fond de teint, je l’ai d’abord eu en échantillon. Pas dans la teinte qui me convenait le mieux…C’est à dire Beige Abricot. Malgré que la teinte fut un peu trop soutenue pour moi, je l’ai essayé. Et ensuite, je suis allée m’acheter le produit dans une teinte plus claire.
C’est qu’il faut savoir déjà, c’est que la teinte, dans le pot, elle peut faire peur comme ça, genre trop foncée mais finalement à l’application, en l’étirant c’est beaucoup plus clair.
J’ai donc opté pour Ivoire Doré. Qui n’a de doré que le nom ^^
C’est en effet plutôt un beige neutre à mon sens.
Le voici :
Ce qu’en dis la marque :
Métamorphosez votre teint !
Découvrez une texture soufflée qui affine le grain de peau pour une surface de peau parfaite :
Les imperfections sont estompées, les pores gommés et les ridules lissées.
Matité 12H, fini lumineux: Votre peau se métamorphose, votre teint mat rayonne.
Au cœur de Mat’Morphose, une technologie lumineuse: le MATI-CRYSTAL.
Ce gel actif matifiant possède une structure transparente qui absorbe les brillances pour matifier le teint et qui garde sa clarté dans la durée.
Grâce à ce composant d’exception, les ingénieurs-chimistes de L’Oréal Paris ont réussi à concilier les paradoxes: ils ont pu concevoir une nouvelle formulation de MATITE LUMINEUSE, encore inconcevable il y a quelques années.
Un véritable vecteur de lumière :
Le mati-crystal, à l’opposé des poudres opaques utilisées jusqu’alors dans les fonds de teint matifiants, est une matière première gel translucide qui absorbe la brillance tout en laissant passer la lumière.
Il est organisé en un ensemble de polymères enchevêtrés, qui permet à la lumière de passer au travers. Ce réseau vient capter, capturer l’huile du sébum, en restituant une luminosité exceptionnelle au teint.
Ce que j’en dis :
Le packaging :
Autant le dire clairement je le trouve « cheap ». Le pot est classique seule originalité…l’étiquette par le dessous. Le conditionnement n’est donc pas des plus hygiénique ni des plus pratiques. Seul point positif, le petit couvercle de protection supplémentaire.
Vous remarquerez l’absence d’écriture sur le pot.
Le produit :
C’est une texture soufflée, légère, une mousse très aérée. Je n’ai pas eu l’occasion de tester le Dream Mat Mousse de Gemey Maybelline donc je ne saurais vous dire si c’est équivalent.
Le produit est donc très léger et s’étire très bien, comme s’il fondait sur le peau. Il est idéal pour une application rapide au doigt.
C’est vraiment très agréable à appliquer, c’est tout doux sous les doigts. Il conviendra très bien à celles qui débutent avec les fond de teints ou celles qui n’ont pas envie de galérer à appliquer le produit. Je le travaille au doigt ou à l’éponge.
La couvrance est modulable, suffit de mettre plus moi moins de produit tout simplement. Attention si vous en mettez trop, effet platre au rendez vous…
Cela nous donne une texture poudrée, très douce. La peau est et reste en effet lumineuse. Ma peau n’étouffe pas et miracle, il ne m’a pas desséché la peau, et ça j’avoue que j’étais sceptique (toutefois, elle était parfaitement hydratée lors de mes essais). Bon je n’ai pas encore assez de recul donc à suivre…Une petite réserve tout de même, les textures mousses ont la réputation de faire ressortir squames et petites peaux.
Comme je le disais, la teinte est plus claire sur la peau que dans le pot. Le produit se décline en plusieurs teintes, mais je pense que les teints très très clairs auront donc du mal à y trouver leur compte.
Niveau tenue, rien à redire, il tient toute la journée et sans retouches.
On n’a pas l’impression comme ça à première vue, mais c’est vraiment la teinte qu’il me faut…elle se fond parfaitement avec ma carnation pourtant très claire.
L’odeur est « chimique » mais se fait discrète, et ça c’est quelque chose que j’apprécie beaucoup avec un fond de teint.
Bémol : il n’est pas anti transfert…Comprenez par là que vous pouvez vous retrouver avec du fond de teint sur votre col si vous ne faites pas gaffe.
Le fini est donc mat velouté. Le grain de peau est affiné.
Alors certes mon teint n’est pas aussi « parfait » qu’avec le HD de MUFE mais c’est une bonne alternative.
Niveau prix je l’ai eu aux alentours de 12/13 euros ce qui reste donc très raisonnable.
Voici donc les autres teintes proposées en dehors de Ivoire Doré :
Si je dois lui mettre une note : 4/5
Et en synthèse :
Les plus = odeur discrète, très doux et s’applique très bien. Bonne couvrance modulable à souhait, il masque les imperfections sans faire masque et laisse la peau respirer.
Les moins = le packaging qui n’est pas du tout pratique ni hygiénique, cheap. Il faut s’assurer de bien hydrater sa peau avant application sinon ça dessèche.
Résumé : bonne tenue, bonne couvrance et masque bien les imperfections, laisse la peau douce. Attention de ne pas en mettre de trop sinon, effet maque garanti.
Et sinon, j’ai aussi testé Affinitone de Gemey Maybelline, mais j’ai tellement pas aimé que je n’en parlerai pas plus que dans ce billet…
Je l’ai donné à ma maman, elle l’aime bien. Il m’asséchait carrément la peau en faisant ressortir toutes mes imperfections. En gros, ça se voyait au premier coup d’oeil que je portais du fond de teint. Je le déconseille donc aux peaux sèches. Enfin, je termine par dire que j’ai trouvé qu’il s’appliquait très difficilement. Plus d’avis sur Beauté Test : clic
En revanche, je testerai celui de Bourjois (mais j’avoue, que si je trouve un échantillon, j’ai toujours eu de mauvaises surprises avec les produits de Bourjois donc je vais pas prendre le risque de dépenser mes sous dedans^^) Helathy Mix :
posté le 11 juillet à 13:07
bonjour, le HD de mufe quelle est la référence exacte de celui que vous prenez??? en quelle teinte? car je mettais aussi l'ivoire doré de mat morphose mais il ne se vend plus.