Information, débats, émissions spéciales et soirées électorales... la rédaction de France 3 Corse et ViaStella se mobilise pour vous proposer un dispositif exceptionnel et vous permettre de suivre en direct les temps forts de ces élections territoriales 2010.
Les rendez-vous à venir:
Ce soir à partir de 23h30 sur FR3 Corse et Via Stella:
Jean-Vitus Albertini et Sébastien Tieri reçoivent Roger Antech de Corse-Matin
et Paul Antonietti de Corsica Radio pour un club de la presse consacré à la campagne électorale, un mois avant le scrutin... Candidats, programmes, stratégies et analyses des journalistes invités en plateau.
Dimanche 21 Février à 23h30:
Trois personnalités politiques insulaires, Jean Baggioni, Vincent Carlotti et Paul-
Jo Caitucoli débattront de l’actualité politique liée à ces élections en compagnie de Jean-Vitus Albertini.
Emissions cuntrastu "spéciales territoriales":
samedi 27 février à 18h00 :
Jean-Guy Talamoni / tête de liste Corsica Libera.
samedi 6 mars à 18h00 :
Emile Zuccarelli / La Gauche Républicaine.
Emissions Cunfronti "spéciales territoriales":
Les Mercredis 10 et 17 mars à 20h45 sur ViaStella:
Débats depuis le Palais des Congrès d’Ajaccio. Jean-Vitus Albertini et Stéphane Usciati reçoivent les candidats en lice pour les élections territoriales.
Sans oublier les soirées électorales dimanches 14 et 21 mars à suivre en direct sur France 3 Corse et ViaStella avec les estimations et l’annonce des résultats dés la fermeture des bureaux de vote.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 14 mars à 23:19
Enfin! La Corse semble avoir pris conscience de l'impasse dans laquelle elle rouillait depuis des décennies.Pour une fois,les corses ont donné à leur pays les clés d'un futur partenariat viable entre les forces de gauche et les nationalistes.A gauche,ils ont préféré élire Paul Giacobbi plutôt que le "psycho-rigide" Emile Zuccarelli,qui refuse toujours de comprendre à quelle époque il est confronté. Chez les nationalistes,puisse les ensemenceurs de Corsica Libera se joindre aux moissonneurs de "Femu a Corsica",pour,dans un travail ou la corse sera réellement au coeur de la mandature,entreprendre les réformes avec un Paul Giacobbi à la nuque moins raide que le maire bastiais.La spéculation immobilière'la langue,le logement social... A Paul Giacobbi,désormais,de fédérer une grande ambition,en méprisant les ambitions individuelles.