Chers amis, bonjour. Les cochons devins sont partis pour quinze jours à Vancouver afin, ont-ils dit, d'apporter leur soutien à leurs sportifs favoris. Etant donné que :
1) Nous ignorions qu'ils étaient fans des Jeux Olympiques ;
2)Nous ignorons quels sont leurs sportifs favoris et s'ils en ont même un seul ;
Ce départ impromptu et ces affirmations prétendument sportives nous semblent extrêmement étranges et nous émettons de forts doutes quant à leur véracité. Nous pensons plutôt que ces outrecuidants astrologues ont décidé de prendre deux semaines de vacances et que les JO leur ont offert une occasion rêvée de ne rien fiche.
Cela ne serait pas trop grave s'ils n'avaient pas omis, avant de fermer l'Observatoire National d'Astrologie Porcine, de nous envoyer leurs prévisions pour la semaine. Le seul texte qui soit tombé ce matin sur notre fax est le suivant :
"Partons à Vancouver encourager les skieurs, stop. Temps abominable cette semaine sur l'observatoire, neige et autre merdier, stop. Impossibilité scruter positions planétaires, stop. Seule chose qui apparait clairement : TEMPETE SUR TOUS LES SIGNES DU ZODIAQUE. DONC PRUDENCE POUR TOUT LE MONDE, A DES DEGRES DIVERS CEPENDANT, stop. Pas le temps d'en dire plus, stop."
Avec ça, nous allons aller loin ! Et cela veut dire, chers lecteurs, que les prévisions astrologiques sont suspendues pendant les quinze jours à venir. A moins que les cochons devins, saisis de tardifs remords, ne nous fassent parvenir dans la semaine quelques prédictions. Sait-on jamais : l'observatoir de Vancouver est peut-être moins "couvert" que le leur...
Malgré tout, bonne semaine astrale et faites attention en traversant les rues.