Non, ne cherchez pas, malgré mon petit côté Bridget-Fan de Grey’s Anatomy-In love with Love Actually, je déteste la Saint Valentin. Ou plutôt je trouve assez pathétique l’idée qu’il faille se forcer, en ce 14 février, à se faire des déclarations enflammées, des mots doux en forme de coeur parfumés à l’eau de rose alors que c’est chaque jour que l’on doit prouver son amour à l’autre.
Et parfois en musique. Pour le meilleur et parfois, pour le pire. J’ai sélectionné pour vous quelques-unes des chansons d’amour les plus nulles du monde, celles que vous mettiez dans une compil’ faite à l’attention de Kevin en classe de 4ème, pour qu’il oublie cette peste de Sabrina et veuille bien sortir avec vous, ce qui se limitait souvent à se tenir la main dans le hall de récré. Ou celles que vous écoutiez sur le gros poste de radio, un casque sur les oreilles et les fiches musique du Star Mag à la main… La loose quoi…
Prêts ? Allez, c’est parti… Attention, clips collector…
Hommage aux années 90 oblige, on commence avec Larusso et une chanson comment dire… inoubliable ?
On continue avec un Live exceptionnel, ouarf, de Jean-Pierre François chez Michel Drucker (oui, les enfants, en 1989, Michel Drucker avait déjà 30 ans de télé derrière lui) Le dit Jean-Pierre François qui pense sans doute, au moment de sa choré, tenir un ballon entre les pieds, avec un look bandana-bretelles non homologué par la brigade de la mode :
On continue en surfant, J.O obligent, sur la vague Boys Band avec « Everlasting Love » des Worlds Apart. Ai-je vraiment besoin de commenter ce clip inénarrable ?
Si vous avez d’autres suggestions n’hesitez pas à mettre vos commentaires, liens, idées rose bonbon ou couleur pourpre, je me ferai une joie non dissimulée de les poster ici !