Magazine Société

Stratégie Monétaire 100% "gagnante"

Publié le 14 février 2010 par Galuel
Vous vous rappelez le "retour sur l'île" ? Bon et bien nous allons illustrer ici très simplement ce qui est une stratégie gagnante à tous les coups en rentrant dans le mécanisme total. Le gouvernement de l'île et les iliens dépendent totalement de la monnaie officielle et de la Banque pour "se financer" selon les termes (débiles) du vieux système monétaire 2.0. Le troc rendu illégal rend de fait cette position monopolistique, et 100% gagnante pour s'approprier toute l'île à terme, sans aucune incertitude selon la stratégie gagnante suivante :
La Banque prête 1000 à l'Etat à 6% pour se financer, et gère ses "coûts" pour 1%, thésaurisant les 5% restants dans les "bénéfices". Tous les 15 ans, quand la situation devient insupportable, alors que 50% de la masse monétaire M de "l'économie réelle" a lentement fait subir une déflation artificiellement contrôlée, la Banque bon prince accorde à l'Etat un nouveau prêt de 500 pour lui permettre de "financer sa dette"... La thésaurisation de la monnaie par les actionnaires de la Banque continue. Eh bien voilà le résultat perçu dans le temps :
La déflation puis l'inflation totalement contrôlées par les Banquiers leur assurent un pouvoir monétaire grandissant leur permettant de s'approprier peu à peu tous les biens de l'économie artificiellement maintenus à un niveau "stable" selon la terminologie du Banquier central, par la rareté de "M" alors même que le "pouvoir d'achat" relatif de thésaurisation devient de plus en plus énorme... Il suffit d'être patient. Comme disent nos amis Banquiers "nous sommes toujours gagnants". Ben oui. Et alors ? Où est le mérite de ça ? C'est ignoble.
Ce même Banquier Central nous assène sans sourciller : "notre mission est d'assurer la stabilité des prix, ainsi qu'une augmentation stable et régulière de la masse monétaire" (sous entendu la masse monétaire totale MT "M + Thésaurisation" du graphique). le Banquier Central ne précise pas dans sa grande sagesse comment est répartie cette augmentation de MT dans l'économie (notion de DENSITE comme je l'ai déjà maintes fois expliqué), ni à qui profitent les "intérêts" de MT...
Tu parles charles, mais au bénéfice de qui la "stabilité des prix" et "l'augmentation stable et régulière de la masse monétaire" ?
Le piège est subtil n'est-ce pas ? Seule une étude spatio temporelle qui perçoit l'assymétrie de la création monétaire permet de le mettre à jour. Gardez les yeux fermés, et continuez de bosser pour vous ne savez qui, ni pourquoi, ni comment, ni pour quelle finalité, et sans liberté de faire autrement...
Le Dividende Universel est la seule création monétaire compatible avec les Droits de l'Homme.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Galuel 1946 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine