Magazine Beauté
A la recherche de la nouvelle st... creme d’hiver
Publié le 14 février 2010 par (dé)maquillages @demaquillagesCa ne vous a pas échappé : il fait froid.
Et ça dure.................
Du coup, mon petit épiderme tout fragile souffre. Il n’est plus tout doux comme avant. Il desquame, il est déshydraté, "dénutri", terne. Malgré les crémages, malgré les gommages…
Je suis donc partie à la recherche d'un soin visage capable de réparer et cocooner ma peau d’hiver.
CANDIDATE n°1 : Aqualia Thermal Baume Minéral de Vichy
C’est Christine Indjidjian, makeup artist rencontrée à une blogueuses party L’Oréal qui me l’a conseillé [j’adore faire du name droping, ça fait genre "je connais la beautysphère entière" ^^ ! D'ailleurs, je vous reparlerai de Christine plus tard, elle a des choses à nous apprendre...].
TEST : La crème est assez grasse et contient peu d'ingrédients naturels. J'avoue que je n'ai plus l'habitude de mettre e genre de produits, ça m'a donc un peu rebutée au début. Le principe de la formule, c'est d'apporter des minéraux et un effet barrière à la peau - il y a cependant un peu de beurre de karité et d'huile de noyau d'abricot , mais vues leurs positions dans la liste d'ingrédients, c'est juste "histoire de". Cela dit… ça marche. Super bien, d’ailleurs. En 1 semaine, pfiou !!! Une peau toute lisse et rebondie.
VERDICT : Je garde, je conseille, et pas qu'une fois !
www.vichyconsult.frCANDIDATE n° 2 : Nivea Crème de Nivea
Un grand classique. Un petit goût de Madeleine de Proust. J’ai failli l’acheter, puis je me suis ravisée car sa dernière campagne de pub me hérisse vraiment le poil. Vous savez, quand il disent qu’il y a plein d’amour dedans mais zéro parabène. Alors qu’il y a surtout des dérivés pétrochimiques bien plus néfastes pour la peau et la planète (notamment en 2ème, 3ème et 6ème position dans la liste d’ingrédients).
Cf. ce billet chez The Greenwasher.
VERDICT : Eliminée d’office !
www.nivea.frCANDIDATE n°3 : Crème Hydratante Eclat du Teint de Nabioka
Et là je dis : EXCLU MONDIALE !!! Ça vient de sortir, personne ne connait encore cette marque, mais moi si ! Et pour cause, c’est Charlotte Réveillère, une ex-collègue d’Oenobiol, qui en est à l’origine. Je vais quand même essayer de rester objective...
LE TEST : Autant vous prévenir, c’est du Bio, du vrai. Avec 80% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique (belle performance), et la texture qui va avec (plutôt agréable, mais ne vous attendez pas à du Lancôme). Et là où la marque est maline, c’est qu’il y a zéro huile essentielle dans ce petit flacon. Du coup c’est parfait pour les peaux allergiques ou sensibilisées par, au hasard, le froid et la sécheresse de l’hiver. La crème donne en plus un petit effet glowy qui rend la peau immédiatement plus lumineuse. En revanche, elle manque un poil d’hydratation sur les zones vraiment très sèches.
VERDICT : Parfaite pour l’automne et le printemps.
www.nabioka.com
CANDIDAT n°4 : Lip Bome + de Erborian
Comme son nom l’indique, il s’agit avant tout d’un baume pour les lèvres, mais comme souvent avec ce type de produits, il est également indiqué pour traiter localement les petites gerçures et déshydratations intenses.
LE TEST : Je l’ai appliquée en petites touches sur les zones très sèches par-dessus la crème Nabioka. Je l’ai gardé dans mon sac à main pour pouvoir en réappliquer régulièrement tout au long de la journée. Résultat : les zones sèches du visage ont disparu progressivement.
VERDICT : A appliquer localement en complément d’une crème plus globale.
www.erborian.com
J'aurais bien aussi testé la Cicabiafine, qui m'intrigue un peu, mais le temps de le faire, on serait déjà au printemps et la thématique de ce billet serait dépassée...
> Et vous, quelle crème cocon utilisez-vous ?