Et bien voilà, il fallait bien que ça arrive, le 14 février tombe cette année un dimanche...
Honnêtement j'aurai très bien pu faire comme si de rien n'était, mais chez Streetkiss nous avons tout de même une thématique qui nous est chère, qui nous est propre et qui fait notre personnalité, celle de répandre l'amour et la tendresse...
Alors puisque ce jour s'y prête plus particulièrement, je suis allé farfouiller dans mes archives musicales histoire d'essayer de vous offrir une playlist aussi sensuelle qu'irrésistible.
Mais juste avant de commencer, j'ai sélectionné un extrait de film, parce que parfois (souvent ?), l'amour nous amène à réfléchir, à nous poser des questions, voir tout simplement à nous remettre en question...
Cependant, une histoire commence toujours par une rencontre...
Sans réelle transition, voici Mazzy Star, l'ex-groupe de la très talentueuse Hope Sandoval. Fade Into You est extrait de l'album So Tonight That I Might See parut en 1993. Ce titre ne vous est peut être pas inconnu, puisqu'il a été utilisé à plusieurs reprises dans divers séries télévisées et films tels que Desperate Housewives, ou Lord of War avec Nicolas Cage. Un morceau aussi beau qu'envoutant, la voix d'Hope Sandoval n'y étant pas pour rien bien entendu...
Nous allons prendre un peu d'altitude grâce à Air et leur sublime Cherry Blossom Girl...
De la douceur en veux-tu en voilà, même si Heligoland, le nouvel opus de Massive Attack est dans toutes les oreilles en ce moment, pour la bonne cause et parce que ce morceau est un petit chef d'œuvre dont Massive Attack a le secret, je fais un bon de plus de 10 ans en arrière. Teardrop est extrait de Mezzanine paru en 1998 et franchement, ça se passe de commentaires.
Autre chef d'œuvre, Homogenic de Björk, et ce All Is Full Of Love à la sensualité exacerbée...
"All I know is that you're so nice, you're the nicest thing I've seen, I wish that we could give it a go, see if we could be something..." Kate Nash.
Que ce soit sur scène ou en studio, An Pierlé est une artiste complète et l'une des plus talentueuses de Belgique.
C'est en 1995 que s'est formé le trio belge Hooverphonic, en plein age d'or du Trip Hop. A l'époque, vous n'avez pas pu passer à coté de Mad About You et comme ce titre est maintenant devenu intemporel, je ne résiste pas à vous le faire réécouter ce matin.
CallmeKat je vous l'ai présenté il y a maintenant plus de deux ans. Elle se réapproprie brillamment le Toxic d'une certaine Britney...
Emilie Simon voit la vie en rose, et vous ?
Flashback en 1995 de nouveau, mais cette fois accompagné de PJ Harvey. Elle a sorti cette année là To Bring You My Love, un album aussi unanimement acclamé par les médias que par le public, et c'est plus que mérité et compréhensif compte tenu de la qualité de ce disque.
Vachement plus rock n'roll, l'amour froid selon Ghinzu, ça vous dit quelque chose ?
Parce qu'il est possible que ton ou ta petite amie ne soit pas auprès de toi ce matin, l'étoile du Nord veillera toujours sur eux... Pour Claire E., car j'ai cru comprendre que ce morceau te plaisait.
Pop d'intérieur accompagné du Nancéien Eddy (La) Gooyatch, qui réussi habilement à redonner le sourire à une scène française parfois un peu terne.
En 1999, The Roots sortaient un puissant live intitulé The Roots Come Alive. Sur ce live on retrouve bien évidemment You Got Me. C'est Erykah Badu qui apparait en featuring sur la version studio. En revanche, en live c'est Jill Scott qui passe derrière le micro et qui donne toute sa dimension à ce morceau. Normal, c'est elle qui l'a écrit.
The Tellers, c'est avec mon amoureuse de l'époque que je les avais découvert en première partie d'An Pierlé. C'était au Café De La Danse, je m'en souviens comme si c'était hier.
Le son qui va suivre est déjà apparu dans cette rubrique il y a environ un an. Peu importe, le lien est depuis devenu inactif, et puis ce titre me semble relativement approprié à cette journée.
Ils empruntent leur nom à une chanson de Julie London sortie en 1953, Vaya Con Dios est un groupe Belge formé à Bruxelles en 1986. La base se situe autour de la chanteuse Dani Klein, du contrebassiste Dirk Schoufs, et du guitariste Willy. Just A Friend Of Mine fut leur premier succès en France avec plus de 300.000 exemplaires vendus à travers l'hexagone. Vous écoutez et vous me dites ce que vous en pensez ?
Toutes les bonnes choses ayant une fin, il est maintenant temps de clôturer cette sélection hebdomadaire.
Et c'est avec Queen que nous allons nous quitter cette semaine, avant de vous retrouver la semaine prochaine avec, j'espère, tout plein de nouveautés à vous présenter !
En vous souhaitant une très belle journée...