Quelles sont les spécificités de la gestion des services informatiques dans le monde bancaire en Suisse ? Telle est la question à laquelle la société Royston Consulting a souhaité apporter un éclairage à l’initiative de la Mission permanente de la Belgique et du Service économique et commercial de la région de Bruxelles-Capitales.
La crise financière et les remous provoqués par l’affaire UBS ont provoqué une évolution rapide de la segmentation du marché bancaire en Suisse. Ainsi, la notion d’outsourcing s’est vue attribuer une dimension stratégique en termes de performance et de gestion des risques.
Cette présentation a été également une occasion de relever les opportunités sous-jacentes, comme par exemple :
- Fusions bancaires (remise à plat du SI)
- Transfert de clients (besoin de sous-traiter)
- Nouveaux instruments, nouveaux marchés (time to market)
… et des contraintes telles que :
- Secret Bancaire (for juridique)
- Repli vers des employés et fournisseurs domiciliés en Suisse
- Cahier des charges clair, métriques (SLA)
- Processus d’appel d’offre documenté et suivi
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