Un appartement luxueux , un jeune gars qui vient livrer de la drogue pour le couple vautré sur un lit; le ton est donné , ça devient banal , encore la drogue et deux jeunes paumés mais riches bourgeois donc aucun problème matériel ... Overdose , lui meurt , elle en réchappe et à l'hôpital elle apprend que Louis est mort et qu'elle est enceinte.
Second tableau : la jeune Mousse bien arrondie dans une belle maison au bord de la mer ; Son visage a changé , et elle semble sereine malgré ses manques ( de drogue, de Louis , de famille...) Le bébé comme substitut de Louis ,comme la métadone de l'héroïne... Le frère de Louis , Paul , vient la voir pour un court séjour ; il semble fasciné par le ventre de Mousse ; une belle tendresse s'installe entre eux... Isabelle Carré (Mousse) est tellement épanouie en femme réellement enceinte que je me suis demandé si ce n'était pas un film sur le bonheur de l'actrice (mais pas de Mousse).. Et pendant tout le film j'ai attendu le "quelque chose "qui fasse que ce soit un film d'Ozon . Rien , Même le mystère qui entoure Paul , senti au moment de l'enterrement de Louis , est banal , c'est un enfant adopté et il est homosexuel ...
Dernier tableau , à l'hôpital (maternité) La fin est prévisible dès le moment où Mousse veut sortir pour fumer une cigarette et qu'elle laisse Paul seul avec le bébé ... Mousse est immature . Ce film restera pour moi comme une jolie illustration de l'état de grossesse..