Magazine Cuisine
4 poitrines de poulet, désossées et sans la peau1 pincée de baie poivrée de Tasmanie, épices de cru De Vienne, moulue finementDiamant de Sel aux fleurs de Cachemire du Pakistan (composé de violette, pétales de rose, camomille et bleuet) de Terre Exotique, moulu au goûtPoivre du moulin3 c. à soupe d'eau de rose2 c. à soupe d'huile2 c. à soupe de beurre1 c. à soupe de jus de citron3 c. à soupe de sirop de petits fruits nordiques et fleurs de mélilot (ou de miel de qualité)3 c. à soupe de boutons de roses du Maroc, épices de cru De Vienne, hachés
Frotter le poulet avec les baies poivrées de Tasmanie, arroser de 2 c. à soupe d'eau de rose, poivrer et laisser macérer quelques heures.
Badigeonner le poulet d'huile, saler, poivrer et faire rôtir sous le gril ou sur le barbecue jusqu'à ce que le poulet soit tendre, moelleux et bien doré. Ou cuire à la poêle anti-adhésive pendant une dizainde de minutes et réserver à 150 F au four.
Dans la même poêle, faire fondre le beurre auquel on ajoute le jus de citron pour déglacer,puis le sirop de fruits nordiques et fleurs de mélilot (ou le miel) et 1 c. à soupe d'eau de rose et assaisonner au goût. Remettre le poulet pour enrober de sauce et caraméliser rapidement. Déposer sur une planche à découper et trancher à l'aide d'une fourchette et d'un couteau bien aiguisé.
Déposer le poulet sur un grand plat de service ou de belles assiettes en forme de coeur, arroser de la sauce et décorer de roses. Servir incessamment.