Magazine Entreprise

La nouvelle tendance au bureau venue des USA: le lipdub

Publié le 13 novembre 2007 par Cédric Lamesh

Lip Dub - Flagpole Sitta by Harvey Danger from amandalynferri on Vimeo.

Concept

  • LipDub (doublage de lèvres) : c’est une web agency américaine, Connected Ventures, qui s’est lancée la 1ere : les employés se sont mis en scène et se sont filmés, dans leurs locaux, en train de doubler un tube (Flagpole Sitta, du groupe Harvey Danger), dans l’esprit le plus détendu du monde.
  • Du coup, l’agence Heaven, importatrice (ou “copiteuse”, au choix :)) a décidé de faire aussi son “LipDub”, pour montrer à toute la france que chez Heaven, on a des bons planneurs strat .

Les 2 web agency, Connected Ventures et Heaven, ont d’ailleurs monté une offre en proposant à toutes les sociétés de faire leur LipDub.

Objectif

Nouvel objet promotionnel pour décomplexer l’image de l’entreprise, fédérer les équipes et surtout se faire connaître. Un sacré buzz marketing pour heaven (bien joué les mecs, on vous a même vus à lé téloche!! :))

Notre avis
Coup de coeur pour l’original. Par contre, les photocopies françaises n’ont pas vraiment de valeur ajoutée (elles auraient peut-être du faire preuve d’un peu plus d’originalité, au lieu de copier le concept en changeant uniquement la chanson…..non? )


Retour à La Une de Logo Paperblog