L’association Garmin-Asus vient d’annoncer la commercialisation d’un nouveau smartphone de la gamme nüvifone, le M10. Ce mobile entièrement tactile s’appuie sur le système d’exploitation Windows Mobile 6.5.3. Les constructeurs Garmin-Asus ont récemment annoncé la sortie du A50 qui lui tourne sous Android. L’année dernière, le nüvifone G60 fonctionnait lui sur un système propriétaire (lire le test complet).
Le nüvifone M10 permet d’accéder aux emails, à l’agenda, aux services de messagerie instantanée et sert aussi à naviguer sur Internet. Il peut bien entendu guider son propriétaire à destination grâce à son GPS intégré et sa solution de navigation mobile.
L’écran du nüvifone M10 mesure 3,5 pouces. Son écran d’accueil affiche les informations les plus importantes pour un accès en toute simplicité.
Il est compatible 3G+, Wi-Fi (b/g) et Microsoft Exchange. Il propose un appareil photo numérique avec un capteur de 5 millions de pixels qui permet de géotaguer les images capturées pour y revenir facilement ou pour envoyer sa position à un contact.
La navigation est intégrée aux applications fréquemment utilisées comme les contacts, l’agenda, les emails, Internet et la messagerie. Aussi simple qu’un GPS autonome (PND), le M10 dispose des fonctions d’assistant de voies de circulation, de l’affichage réaliste des panneaux routier ou encore du mode autoroute. L’appareil est livré avec les cartes de l’Europe et un support automobile qui permet de le maintenir, de naviguer et de s’en servir comme kit mains-libres.
Pour une vie connectée, le nüvifone M10 de Garmin-Asus intègre l’accès aux réseaux sociaux dont Facebook et le service de partage de photos Picasa. De plus, comme sur tous les nüvifone, l’utilisateur peut consulter la météo, les alertes radars, l’info-trafic, les horaires des vols et le prix des carburants.
Le smartphone Garmin-Asus nüvifone M10 sera disponible au court du premier semestre 2010.