Un tirage clément pour les Bleus: info ou intox ?

Publié le 07 février 2010 par Scotti

Waouff à tous !

Ca y est la France connait le nom des nations avec qui elle va devoir lutter pour essayer de décrocher son sésame pour le prochain Euro de foot qui se déroulera en Pologne et en Ukraine en juin 2012.
Et les affiches s'annoncent excellentes, admirables, alléchantes...et j'en passe.

Jugez plutôt.


Luxembourg, Biélorussie, Albanie, Bosnie et Roumanie (que l'on n'arrête plus de rencontrer).

Les aficionados des Bleus en salivent déjà.


Que de rencontres exceptionnelles qui feront suite à la plus prestigieuse des compétitions internationales, la coupe du monde !
Rendez-vous compte, France-Albanie  ou France-Luxembourg...un spectacle certainement digne des France-Iles Féroés ou France-Andorre...ou d'un  1/128e de coupe de France...
Imaginez-vous un soir d'hiver en train de suivre sur TF1 un certain France-Albanie, commenté par Christian Jean-pierre et Arsène Wenger...C'est que du bonheur !

Sur le papier, le tirage n'est pas trop compliqué pour l'équipe de France, mais il faut tout de même s'attendre à avoir des sueurs froides. La campagne des qualif pour la prochaine coupe du monde en atteste.

Avec les Bleus, rien n'est prévisible, c'est leur marque de fabrique.
Pourquoi penser que ces matchs sont joués d'avance. Non, ce n'est pas la philosophie des potes de Ribéry. Il faut laisser la place aux surprises, aux désillusions, aux prestations et aux matchs de m.... Raymond la science, qui ne sera plus là le dit : "Il n'y a pas de matchs faciles".
Ok, mais là, mis à part la confrontation face à la Bosnie de Susic (l'ancien stratège du PSG), le reste devrait être à la portée des Français. Alors pour une fois depuis 2006, si les Bleus pouvaient justifier leur rang dans ces phases qualificatives...

Enfin, en attendant place bientôt au Mundial africain, J-122 !!!
En espérant que les Ogres Uruguayiens, Mexicains et Africains du sud ne mangent pas trop vite nos outsiders tricolores...