Les J.O d'hiver malheureusement sur France Télévisions...

Publié le 12 février 2010 par Scotti

Waouff à tous !

Ca y est, on y est !


J-1 avant le début des Jeux Olympiques d'hiver de Vancouver.
J-1 avant ce spectacle tant attendu par la planète sport.

Pendant une quinzaine, la troisième ville du Canada va devenir la capitale mondiale rythmée par les performances des nombreux athlètes présents.

Et pour nous faire vivre cette course à la médaille d'or...Gérard Holtz et sa bande sont sur le qui-vive !


En effet, France Télévisions se met à l'heure canadienne, pour notre plus grand bonheur, enfin presque.
Tout est prêt pour vibrer devant les épreuves de curling, de biathlon, de ski de fond, de patinage artistique... et bien d'autres.


Plus de 200 heures de direct offertes par le service public et leurs formidables journalistes sportifs et consultants de talents.

A l'image de leur savoir-faire sur le football, France 2 et France 3 vont se mettre en quatre pour nous transporter vers les montagnes canadiennes.
Nelson Monfort, Philippe Candeloro, Laurent Luyat (qui s'est improvisé chanteur), Patrick Montel et tout le service des sports encadré par le maître de cérémonie, sa majesté...Gérard !
Lui, il n'en est pas à ses premiers jeux.
Ultra rodé par tous ses Dakars, ses J.O, ses nombreuses compétitions sportives, il est l'âme du sport sur Antenne 2...

Alors préparez-vous aux génériques made in France Télévisions, aux analyses service public, aux petites touches d'humour et aux célèbres jonglages entre la 2 et la 3 pour continuer de suivre la retransmission(comme ils font sans arrêt pendant Roland Garros)...

Bref, le groupe de Patrick de Carolis met le paquet sur ce formidable événement sportif, symbole d'unité, de paix et symbole du service public. Mais à la sauce France Télévisions, et c'est là le problème.

Déjà que suivre du curling ou du ski de fond, voir du patinage artistique, c'est lourd, si en plus on y ajoute les commentaires estampillés "ringardise"...je vous laisse imaginer.

Je n'ai plus qu'à vous souhaiter une bonne quinzaine.


J'ai déjà hâte d'y être...