Après avoir vu récemment que iBooks n’est pas installée d’office sur l’iPad, on est actuellement dans le flou le plus totale pour la France, concernant la disponibilité éventuelle du service de librairie en ligne pour la tablette tactile d’Apple.
ActuaLitté, un site d’information sur l’univers du livre, rajoute encore un peu plus de brouillard sur ce domaine, car un partenaire proche d’Apple aurait confirmé que de sérieux doutes sont toujours d’actualité concernant la présence ou non de cette fonction en France.
iPad eBook
Du moins c’est ce qu’il en serait dans un premier temps, ce qui est en cause c’est bien évidemment l’épineuse question de la gestion commune des droits d’auteurs.
Apple à néanmoins répondu à ce sujet en disant que : « Si l’iPad est amputé de sa fonction iBooks, c’est avant tout pour des problèmes de droits. Cependant, ce sont des éléments qu’Apple France ne peut même pas nous confirmer, puisqu’ils ne les auront qu’à j -1 »
A noter que ce ne serait pas la 1ère fois que les industriels du contenu se disputent en ce qui concerne la signature de partenariats avec Apple sur différents supports, comme l’a d’ailleurs montré par le passé avec la musique, les contenus TV et même le cinéma.
Affaire à suivre à la sortie officielle de l’iPad en France…