Magazine Culture

[Kdrama] The Legend

Publié le 13 février 2010 par Nanou73horse
The Legend http://i297.photobucket.com/albums/mm226/ellaszandra/K-drama/drama-korea-the-legend.jpg
Titre : 태왕사신기 / Tae Wang Sa Shin Gi
Titre anglais : The Legend
Titre alternatif : The Story of the First King’s Four Gods
Genre : action, fantastique, mythologie
• 24 épisodes
Diffusion : De septembre à Novembre 2007 (sur MBC)
Audience moyenne nationale : 29.4% (1er) (source : TNS Media Korea)
Casting    
* Bae Yong Jun : Damdeok / Hwanwoong
* Lee Ji Ah : Sujini / Saeoh
* Moon So Ri : Seo Ki Ha / Kajin
* Oh Kwang Rok : Hyeonko
* Choi Min Soo : Daejangro
* Yoon Tae Young : Yeon Ho Gae
* Park Sang Won : Yeon Garyo
* Park Sung Woong : Jumuchi
* Lee Philip : Cheoro
* Park Jung Hak : General Go Woo Cheung
Récompenses :
   * MBC Won, Best Drama
   * MBC Won, Highest Award 대상 (Bae Yong Jun)
   * MBC Won, Populartiy Award (Bae Yong Jun)
   * MBC Won, Popularity Award (Lee Ji Ah)
   * MBC Won, Best New Actress (Lee Ji Ah)
   * MBC Won, Best Couple Award (Lee Ji Ah and Bae Yong Jun)
   * MBC Nominated, Top Excellence in Acting 최우수상 (Choi Min Soo)
   * MBC Nominated, Best New Actor (Lee Philip)
   * MBC Nominated, Popularity Award (Choi Min Soo)
Synopsis :
Il y a 2000 ans, le fils de Dieu descendit sur Terre pour unir le peuple et fonder une nation, Jooshin, où règnerait paix et prospérité. Mais voyant la fondation de Jooshin comme une menace pour leur clan, la Tribu du Tigres rentre en guerre pour assurer leur domination, à l’aide du pouvoir du Feu détenu par une de leur prêtresse, Kajin.
Après de nombreux massacres, le fils de Dieu décide d’emprisonner ce pouvoir dans une amulette, le Coeur de Phoenix. Kajin tombe alors amoureuse du jeune homme, et devient folle de rage en apprenant la future naissance de son enfant avec une fille du Clan des Ours : elle prend le nouveau-né en otage afin de récupérer le Coeur du Phoenix. Sous l’emprise de la colère, la mère libère de l’amulette le Phoenix Noir, lequel va tout dévaster sur son passage… le fils de Dieu n’a d’autre choix que de tuer sa bien-aimée pour le maîtriser.
Dévasté par son échec sur Terre, il décide de retourner aux Cieux et laisse derrière lui les symboles renfermant le pouvoirs des quatres divinités l’ayant aidé dans sa tâche. Il prédit alors qu’un jour les Cieux enverrait un véritable roi, le Roi de Jooshin, pour réunifier le peuple. Quand ce jour viendra, l’étoile de Jooshin brillera dans le ciel, et les 4 symboles des divinités s’éveilleront.
2000 ans plus tard, l’étoile de Jooshin brilla dans le ciel…
Source : Manga arigatou & Wikipedia
http://ojsfile.ohmynews.com/STD_IMG_FILE/2007/0911/IE000804134_STD.jpg
Ma critique : (Vous pouvez lire, pas de spoils)
Comme d’habitude, je vais raconter ma vie, en vous expliquant pourquoi j’ai voulu voir ce drama.
J’ai découvert l’existence de ce drama grâce à ma chouchoute Coréenne : Lee Ji Ah. Elle a joué dans Beethoven Virus qui est l’un de mes dramas préférés et je suis tombée sous son charme. Naturellement, j’ai voulu en connaître plus sur elle, et j’ai vu qu’elle avait fait ce drama et qu’elle avait reçu des awards pour son 1er rôle. Il me semble qu’a cette période, j’avais découvert Hong Gil Dong, un autre drama historique et que j’avais beaucoup aimé ce style. Bref, je voulais le voir, mais à cette époque, il n’existait pas de VOSTFR et comme le drama me semblait un peu compliqué, j’ai préféré attendre.
J’ai attendu, patiemment et le drama est sorti en VOSTFR grâce à la manga Arigatou.
Voila comment je suis venu à ce drama.
Ce drama m’a époustouflée du début jusqu’à la fin. (bon un peu moins la fin d’accord) mais c’est juste une merveille.
Je pense que vous le savez tous : J’ai une dent contre certains dramas coréens qui m’ont un peu dégoutée au début et qui m’ont laissé penser que tous les dramas coréens étaient médiocres. Hors, il s’avère que dans tous les dramas coréens qui sont produits, ils en existent, quelque uns, qui sont quand même assez nombreux, et qui font partie du « Haut de Gamme » des dramas coréens. Et The Legend en fait plus que partie.
http://file2.cbs.co.kr/newsroom/image/2007/09/17114155446_60800030.jpg
Mais pourquoi ? Et je vais vous expliquer cela [Kdrama] The Legend
Tout d’abord, l’Histoire de ce drama, basée sur une la véritable Histoire de la Corée ainsi que sur une Légende (d’où le titre)  (mais à ne pas prendre non plus pour un cours d’Histoire ^^) est un régal.
Dès le 1er épisode, qui m’a beaucoup émue, et qui je trouve est vraiment surprenant, on nous montre que le drama a des moyens et qu’il va s’en servir. Dans le 1er épisode, on nous présente La Légende, celle sur laquelle se base tout le drama. Et nous montre tout de suite l’originalité de ce drama : Ce n’est pas seulement un drama de style Historique, c’est aussi un Drama avec de la fantasy (des pouvoirs magiques, des sorciers, tout ça quoi) Ce côté fantasy fait partie intégrante du drama et est, je pense, vraiment important. Et ce qui fait son côté unique à ce drama. Il y a beaucoup de dramas Historique, mais des dramas avec de la Magie, je n’en connais qu’un seul et c’est celui la.
Je pense que vous commencez à saisir, que en plus de ne pas être un « simple » drama historique (avec toutes les qualités des dramas historiques) c’est aussi un drama Unique.
Ce qui m’a beaucoup plus dans l’Histoire, c’est que déjà, on ne sait pas comment cela va finir (Merci ^^), on est très souvent surpris et emballée par l’Histoire. Il y a beaucoup de surprises, de rebondissements et d’action. C’est un drama vraiment riche de ce côté-là, et pas seulement de ce côté la d’ailleurs. Les décors, les costumes sont magnifiques et font vraiment réalistes. On a vraiment l’impression d’être plongé dans cette époque. Même si parfois il y a quelques erreurs qui sont un peu clichés (Je ne suis vraiment pas sur que les filles avaient des jupes à cette époque, surtout avec cette petite coupe à la mode, voir Kajin dans le 1er épisode ^^) J’ai vraiment l’impression que la Vie de l’époque est bien retranscrite, que ce soit les mœurs de la cour Royale que la vie du peuple. De ce point vue la, je trouve le drama passionnant et vraiment intéressant. Se cultiver en regardant des dramas, c’est pas beau ça ?
Pour en rajouter une couche, je trouve que l’histoire est recherchée, parfois un peu compliqué mais je trouve que les scénaristes ne nous prennent pas pour des idiots ^^
http://cwcontent.asiae.co.kr/amgimagelink/0/200807161329232179278A_2.jpg
D’un point de vue « technique », je trouve que ce drama est vraiment très bon, et c’est ce qui manquait à Hong Gil Dong ! La réalisation est belle, il y a des plans sublimes et les batailles sont bien filmées, et ça fait du bien ! Un beau drama historique bien filmé, que demander de plus ?
Je rajouterais à cela, que la musique est d’une beauté remarquable. En même temps, elle est composée par le Grand, le Génie, Joe Hisaishi (compositeur japonais de presque tout les films de Miyazaki). Et elle accompagne merveilleusement ce drama.
http://image.inews24.com/image_joy/200709/1189044165651_1.jpg
Il faut aussi noter que le drama est très bien écrit, par rapport à l’Histoire et à l’enchainement des événements mais aussi d’un point de vue des personnages. Bon, J’avoue, il y a un méchant très méchant et un gentil, très gentil, mais il y a d’autres personnages qui gravitent autour d’eux, qui sont d’une complexité et d’une ambiguïté jamais vu pour ma part, surtout dans un drama. Tout n’est pas Blanc ou noir, ce n’est pas si simple et j’ai adoré cette complexité.
De plus, ce drama est un subtil mélange entre Action, Romance, humour, intrigue. Et c’est ça c’est génial. Tu pleures, tu rigoles, t’as la trouille, tu cries « putain tue le », tu te dis «  mais quel lâche celui la », « ah mais je le déteste », « Oh mais qu’elle est bête » dans le même épisode ^^
Enfin, Oui enfin (mais ce n’est pas la fin de la critique désolée) les acteurs sont formidables. Pour certains, c’était leur 1er drama (Lee Ji Ah) d’autres sont des acteurs de films indépendants (Moon so ri) des acteurs habitués à des petits rôles mais qu’on voit partout (Oh Kwang Rok) ou des acteurs très populaires (Bae Yong Jun). Mais tous ont ce point commun d’être parfaits dans leur rôles, aucun n’acteur ne joue mal.
Je pense avoir fini ma présentation générale du drama, et je vais m’attaquer à la présentation des personnages et aux interprétations des acteurs.
Commençons par le début :
Bae Yong Jun est Dam Deok
http://img269.imageshack.us/img269/1623/vlcsnap2010011523h15m44.png
Mes coupines, comment ne pas tomber sous le charme de ce jeune homme ?
Il est beau, fort charmant, intelligent, athlétique, surprenant, drôle, attachant sur de lui mais attentif aux autres. Je le qualifierais de « force tranquille ». Il a une capacité à nous rassurer quand il prend des décisions et je citerais la phrase d’un de ces général : « Majesté, j’ai toujours combattu, depuis l’âge de 15 ans, depuis l’âge de 15 ans je suis le 1er sur les champs de bataille, et j’ai toujours eu peur de mourir. Mais avec vous c’est différent, je n’ai jamais eu peur de mourir ». Si ce n’est pas de la confiance, qu’est ce que c’est ?
C’est un personnage profondément humaniste, respectueux, soucieux du bonheur de son peuple et de ses sujets, avant le sien, soucieux ne pas tuer pour rien. Sur lui repose une énorme responsabilité, ça se voit et même s’il met du temps à l’accepter, quand il l’accepte il l’assume avec beaucoup de courage et de maturité. Je l’aime, c’est l’homme parfait.
Moon So ri est Kiha
http://img402.imageshack.us/img402/8035/vlcsnap2010011518h10m33.png
C’est MON personnage préféré, un des plus beaux personnages féminin que j’ai pu voir. Je sais qu’il y en a qui ne l’aime pas, qui pense que c’est la « méchante ». Mais ce n’est pas aussi simple. (Quand je parlais de personnages complexes, je parlais d’elle en particulier) Tout en elle n’est que souffrance et détresse. Sa détresse est magnifique, d’une sensibilité extrême. C’est un personnage qui toute sa vie s’est sentie utilisée, abandonnée d’où ses réactions parfois dur, non pas à comprendre mais à approuver. Oui, je le répète, sa détresse est belle, et c’est notamment grâce à Moon So ri que ce personnage est si beau. Moon so Ri est juste incroyable dans ce rôle, et je ne comprends pas pourquoi, si souvent, on oublie ce personnage. Toute la vie de Kiha est un drame, de son enfance ou elle se fait enlever, jusqu'à la fin du drama. On l’a sent complètement possédée, torturée… et c’est ce qui est  beau chez elle et qui fait d’elle mon personnage préférée. De plus, de nombreuses scènes avec elles sont d’une beauté incroyable (d’un point de vue technique, symbolique et esthétique) Bref, mon coup de cœur quoi.
Lee Ji Ah est Sujini
http://img695.imageshack.us/img695/4016/83301410263595206655445.jpg
Ah ma petite Lee Ji Ah, c’est grâce à elle que j’ai voulu voir ce drama. Son personnage met un peu de temps à prendre de l’importance, mais il est la, il arrive tout en douceur, doucement mais surement comme on dit. J’aime beaucoup son caractère : jovial, sympa, un peu coquin. Elle est aussi grande gueule, bagarreuse, drôle, attachante, rassurante, positive… Bref trop cool. Et j’aime son côté alcoolique. x) (Quand elle boit elle agresse les gens xD) Et je l’adore car elle n’est pas du tout cruche, son personnage me fait penser à Yi Nok de Hong Gil Dong mais ce côté en moins ^^ C’est un personnage qui, quand on le voit, nous fait sourire. Mais elle est loin d’être insensible, c’est même le contraire. Plus le drama avance, plus elle devient mature et s’assagit. Plus elle prend conscience des choses. (et cela se traduit dans sa manière de s’habiller) Et que dire, c’est le meilleur rôle de Lee Ji Ah. Elle a vraiment su interpréter ce personnage espiègle.
Yoon Tae Young est Yeon Ho Gae  
http://img.photobucket.com/albums/v236/qingsmedia/YoonTaeYoung.jpg
Le cousin de Dam Deok. J’ai trouvé ce personnage détestable et faible. Oui faible et pathétique même. Ce n’est pas un personnage anodin, et on peut comprendre pourquoi il est comme ça mais je l’ai trouvé affreux. J’ai trouvé qu’il n’avait aucune personnalité (en même temps à côté de Dam Deok) Je l’ai trouvé colérique, démagogue, incompétent mais en même il me fait peine parce qu’il est conscient de ça, il est conscient de sa faiblesse. Il est complètement manipulé de tous les côtés, que ce soit par son père, ou Kiha. Mais j’ai pitié de lui car un moment il dit « je n’ai pas confiance en l’Homme, juste à voir comment moi j’ai évolué » (l’idée est là quoi)
Oh Kwang Rok est Hyeonko (chef de la tribu)
http://img687.imageshack.us/img687/813/vlcsnap2010011700h34m36.png
Je l’ai beaucoup aimé, je l’ai trouvé très drôle ^^ J’aime comment il s’inquiète pour Sujini, comment il lui crie après et pourtant, ça se voit il l’aime (d’un amour paternel, car il l’a élevée) J’aime comment il conseille Dam Deok, j’aime sa présence et j’aime la façon dont il râle ^^
Choi Min Soo est Daejangro (L’ancien)
http://img18.imageshack.us/img18/8162/2007060613293411151.jpg
Il n’y a pas énormément de chose à dire sur lui, il est juste ignoble. C’est un personnage guidé par la vengeance et qui va user de tous les moyens pour parvenir à son but. On peut dire que l’acteur qui l’a interprété est vraiment très très bon.
Park Sung Woong est Jumuchi
http://img18.imageshack.us/img18/1142/thelegend02c.jpg
Jumuchi <3 Comment je le kiffe lui. Il a trop la classe. Au début, on se dit que c’est un simple mercenaire mais en fait, non. C’est un peu le bourru au grand cœur. Il adore se battre et crier très fort, mais au fond, c’est un sensible, un timide. J’adore les scènes avec Dalbi. C’est trop mignon. J’adore sa présence. Il est vraiment Extra quoi.
Park Jung Hak est le General Go Woo Cheung
http://img687.imageshack.us/img687/2597/vlcsnap2010011703h37m49.png
Ce n’est pas un personnage très développé mais je l’ai adoré. Il est rassurant, fidèle au Roi, toujours de bon conseil. C’est à lui qui à tout appris à Dam Deok et ça se voit. Ils sont très liés tous les deux. Il y a un moment ou j’ai beaucoup rit, car il dit du roi : « desfois, j’aimerais vraiment l’attacher » (Car le roi prend souvent des décisions un peu « étrange » et pas habituel pour roi) et j’adore sa façon de le dire ^^
Lee Philip est Cheoro
http://i43.photobucket.com/albums/e378/snowbells_6/snap-308411.jpg
Lui, je le résumerais à « sois beau et tais toi » xD
Park Sung Min est Saryang
http://img7.imageshack.us/img7/2483/photo48997.jpg
Je l’ai beaucoup aimé, même si son personnage n’est pas beaucoup développé (on ne sait rien sur lui) J’aime sa dévotion et son amour pour Kiha. Il est toujours la pour elle. Il l’aime vraiment. (Mais je ne sais pas exactement de quel amour, car c’est lui qui l’a élevée) Un personnage discret mais important tout de même.
Shin Eun Jung est Dalbi & Kim Mi Kyung est Bason
http://img717.imageshack.us/img717/2527/200805261830535932.jpg (Dalbi)
J’ai bien aimé ces deux personnages féminins, toutes deux ne sont pas cruches et sont d’une aide précieuse au roi. Je les aime beaucoup. Ba son est excellente !
Conclusion: Il faut voir ce drama =D

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanou73horse 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine