La maison Levi’s, connue pour avoir participé à l’invention du jean’s, existe depuis plus de 150 ans. Pour durer, la maison créée en 1853 par Oscar Levi Strauss a su s’adapter à chaque époque. Après avoir habillé le bûcheron ou le chercheur d’or, Levi’s habille tous les citadins. Levi’s a su s’entourer afin de proposer les tissus, les couleurs et les coupes les plus modernes.
Après une collection réalisée avec Jean-Paul Gauthier cet automne, Levi’s a élaboré une collection avec Opening Ceremony, la très « hype » marque établie en 2002.
Voici la collection Levi’s x Opening Ceremony :
La grande marque de jean’s nous livre une collection dont la matière phare est le velours, le velours côtelé. Un choix qui peut étonner les radicaux du jean’s et de la toile de « denim ». A la rédaction de Menly, nous sommes séduits par ce choix, tant le velours nous semble connaître un retour en grâce bien mérité.
Les modèles sont très modernes. La collection est inspirée du vestiaire imaginaire du « trucker américain » et s’adaptera à un vendredi décontracté au travail, ou à un jour de week-end.
Ces Levi’s 505 revisités sont particulièrement séduisants. Les couleurs sont à la fois rétro et dans l’air du temps. Elles peuvent sembler criardes, mais elles s’intègreront facilement dans une garde-robe, et vous feront remarquer.
La série de chemise présente les mêmes qualités. Faciles à porter et viriles.
Vous pouvez retrouver ces jean’s et chemises sur la boutique en ligne d’Opening Ceremony.
Une vidéo a été réalisée pour promouvoir cette collection unisexe.