Magazine High tech

[achat et déballage] Enceintes 2.1 Logitech Z-2300 (par Tom)

Publié le 13 février 2010 par Benji78

Mon ancien home cinéma, un vieux 5.1 de chez Altec Lansing (le premier de la marque) ayant rendu l’âme après plus de 5 ans de bons et loyaux services, je me devais de trouver un remplaçant pour palier à ce manque certain !

Je cherchais un kit 2.1, n’ayant pas une architecture adaptée pour la mise en place d’un 5.1 sur mon ordinateur. Après quelques heures de recherche et d’hésitation, je suis tombé sur le Logitech Z-2300, au prix approximatif de 130€ (FDP non compris). La fiche technique pose tout de suite le décor : les enceintes sont certifiées THX (gage de qualité) et la puissance est annoncée à 200 watts RMS (puissance efficace)/400 watts en crête (puissance maximum). Il est également indiqué qu’un adaptateur est fourni pour l’utilisation du kit sur des consoles de jeux.  Aller, je commande !

 [achat et déballage] Enceintes 2.1 Logitech  Z 2300 (par Tom)

A l’arrivée du colis, on se rend compte de la taille de l’engin… Tout d’abord le caisson, qui offre des dimensions imposantes et un poids d’environ 15 kilos ! Il est doté d’ailettes de refroidissement à l’arrière, d’une énorme sortie d’air sur le côté et d’une membrane de plus de 20 centimètres! On remarque ensuite les 2 ports RCA pour le branchement des enceintes à l’arrière, la prise pour l’alimentation et une prise pour le branchement de la télécommande filaire.

On passe ensuite aux satellites, qui elles, sont de dimension conventionnelle, paraissent très robustes et sont des « 2 voies » (un tweeter pour les aigus et la membrane pour les mediums. Les câbles pour aller jusqu’au caisson sont d’une taille parfaite dans mon cas.

 [achat et déballage] Enceintes 2.1 Logitech  Z 2300 (par Tom)

Enfin, la télécommande filaire est très agréable à l’utilisation et est dotée de 2 câbles : un qui la relie au caisson de basse et l’autre qui permet de se connecter à l’ordinateur grâce à un embout jack classique. Grâce à celle-ci, on peut contrôler le volume général, le volume du caisson et, éteindre ou allumer l’installation.

Après cette installation qui s’est déroulée sans aucun problème il est temps de voir ce qu’elle a dans le ventre ! Ma première écoute a été une piste de musique electro, donc beaucoup de basses attendues ! Le résultat est tout simplement bluffant… Les murs en tremblent encore, le caisson de basse dégage une puissance assez phénoménale dans ma chambre d’une vingtaine de mètres carrés ! Le rendu sonore est de très bonne qualité, la certification THX n’est pas la pour rien, que ce soit pour les satellites ou le caisson…

J’ai ensuite testé mon nouveau bijou sur le film « Là-haut » de Pixar, au format Blu-Ray. Ici la qualité est également au rendez-vous, le son est clair, puissant et bien équilibré. Enfin, après ces deux essais concluants, j’ai eu la bonne idée de me lancer dans une partie de Call of Duty : Modern Warfare 2, hé bien le résultat ne s’est pas fait attendre… Donnant l’impression que les avions de chasse traversent ma chambre, le caisson me prouve encore ses capacités, appuyé par les satellites reproduisant avec un réalisme saisissant les échanges de balles.

Enfin, pour revenir sur la puissance de ce kit et terminer ce test avec maestria, je tiens à préciser que lorsque la molette de réglage du volume général est poussée à un peu plus d’un quart de sa capacité totale, on ne s’entend plus parler dans ma chambre. Un autre point à relever, le souffle dégagé par le caisson est tellement important qu’il pourrait vous servir l’automne prochain, pour déblayer les feuilles encombrant votre allée.

Je ne peux donc que vous conseiller de vous diriger vers ce Logitech Z-2300 qui pour le prix demandé, vous offre une qualité de son qui justifie largement son achat. Les enceintes sur Oosgame.

TOM


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benji78 880 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine