Synopsis: Prenant part à une enquête dangereuse dans Chinatown, impliquant un de ses alias et un agent d'Interpol, Neal est forcé de choisir entre sa loyauté envers Peter et le FBI et son désir de retrouver Kate.
Une grande partie de l'attrait de la série vient de la relation entre Neal et Peter : entre confiance et méfiance. Ils s'apprécient, se respectent mais chacun garde quand même son intérêt personnel dans la relation . On pointe malgré tout vers une grande amitié puisqu'il ne faut pas oublier que par leurs antécédents ils se connaissent parfaitement.
J'aime bien aussi que Elizabeth soit un peu le tampon entre eux deux quand il y a des conflits, ça donne des scènes sympa.
la quête de Neal se complexifie et c'est vraiment une bonne idée d'insinuer qu'il y a une taupe au FBI, jouant une fois de plus sur la méfiance de Neal. Ça apporte beaucoup de piquant à la série.
je trouve que c'est une série intelligente, qui sait poser des enjeux attractifs pour le spectateur. A bout de 6 épisodes on sait parfaitement à quoi s'attendre avec elle, et vers où on va aller.