Depuis hier soir le groupe est connu, pour recevoir ce soir le Racing Club de Lens, Claude Puel a retenu 19 joueurs. Rien de bien surprenant, la présence de Lloris rassure ceux qui avaient lu ici ou là qu'il avait une angine. Jérémy Toulalan est de retour de suspension, Lovren a été victime d'une gastro, on annonce que Delgado souffre des adducteurs et l'Equipe se demande si Lisandro va être ménagé pour le match contre le Réal Madrid. Info ou intox, on essaye de lire entre les lignes, turn over, système de jeu, animation, on joue au coach pour le fun et chacun de croire détenir la vérité.
Difficile de savoir lequel de ces deux matches est le plus important, pour croire encore au titre les trois points contre Lens semblent indispensables, mais pour faire rêver les supporters rien de plus fort qu'une éclatante victoire contre l'équipe de Ronaldo. On va dire qu'il faut prendre match après match et que belle prestation contre les Nordistes serait la meilleure manière pour préparer le match contre les Sudistes !
Il reste trois heures avant d'avoir cette fameuse compo, sur les sites de supporters on échange ses points de vue en essayant d'argumenter. En défense la tendance est d'aligner devant Hugo le quatuor traditionnel : Réveillère, Cris, Boumsong et Cissokho. Le jeune Lovren restant sur le banc, la grosse cote serait de placer le Croate à coté de Cris pour un quatrième poste différent et "ménager" Boumsong. En attaque Gomis Lisandro et Tafer, ils sont trois pour une ou deux places sur le terrain ? Le choix de Puel sera révélateur, prudence ou prise de risques dès le coup d'envoi ?
Reste le milieu de terrain avec un ou deux récupérateurs, sauf énorme surprise Toulalan sera titulaire, Makoun suspendu il faudra choisir entre Gonalons et Källström sauf si le coach sort de son schéma habituel en démarrant avec le seul Jérémy. Les autres questions sont les mêmes, Ederson pour une nouvelle chance ? Pjanic pour reprendre confiance ? Delgado au départ ou dans ce rôle de joker qui est son point fort ? Sur les cotés le duo Govou Bastos pour alterner à droite et à gauche ?
Le match de rugby va commencer, je ne sais rien de cette fameuse compo. Promis, je complète cette mise en bouche vers 20h pour vous offrir le plat de résistance, le onze de départ qui va enfin nous offrir ce match référence que le peuple Lyonnais attends depuis le début de saison. En espérant que le chef de cuisine aura choisi les meilleurs ingrédients !
La compo contre Lens à 21 h à Gerland : ???