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Comment réaliser une campagne profitable?

Publié le 13 février 2010 par Liensenor

Google AdWords aide des millions d’entrepreneurs en ligne à gagner plus d’argent, en leur fournissant plus de trafic, pour un certain prix. La prise en main et la configuration d’AdWords est très facile, mais vous avez vraiment besoin de savoir comment créer une annonce pour tirer profit au maximum de vos campagnes, si vous souhaitez qu’AdWords soit un outil de marketing efficace.

D’abord, vous devez déterminer ce que vous voulez que le visiteur fasse quand il arrive sur votre site. Voulez-vous qu’il fasse un achat immédiat ? Ou voulez-vous qu’il s’inscrive sur votre liste, de sorte que vous puissiez le relancer sur vos produits à l’avenir ? Vous pourrez rédiger une meilleure annonce une fois que vous aurez défini ce qu’elle doit.

La plupart des marketers vous diront que les deux sont exploitables, en pensant que si un visiteur ne souhaite pas acheter tout de suite il pourra toujours s’inscrire sur leurs listes et ainsi acheter plus tard lors d’une relance.

Malheureusement, ceci n’est pas très efficace et ne fonctionne pas très bien.

Vous pouvez, cependant, faire tourner deux campagnes publicitaires : l’une conçu pour générer des ventes immédiates et l’autre conçue pour créer une liste. Mais vos annonces adwords ne peuvent pas être conçues pour faire ou l’un ou l’autre ou tous les deux, en tous cas pas dans une seule annonce adwords ! Chaque annonce doit être réalisée pour avoir comme conséquence une seule action.

Si l’objectif de l’annonce adwords est d’effectuer une vente immédiate, dans votre annonce, faites état de ce qu’est votre produit voire même de combien il coûte. Ce type d’annonce obtiendra un nombre peu élevé des clics, mais c’est bien, parce qu’un pourcentage plus élevé de ceux qui cliqueront feront l’achat – simplement parce qu’ils voulaient ou souhaitaient déjà faire cet achat au moment de leur recherche.

D’autre part, si vous voulez établir une liste, vous voulez que des personnes remplissent votre formulaire d’inscription. Provoquez-les en leur offrant quelque chose comme un ebook d’information, un rapport libre, une évaluation d’un logiciel, un audio, une vidéo, etc.

Ils voient dans votre annonce que vous offrez quelque chose et ils cliquent cette annonce, arrivent sur votre page de capture et soumettent leur prénom et leur email pour obtenir la faveur pour laquelle ils sont venus.

Notez que cette méthode aura comme conséquence un volume énorme de clics, avec très peu de ventes immédiates et vous devrez payer tous ces clics !



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