Êtes-vous prêt pour la guerre des enchères de mot-clés ? Ce n’est pas aussi terrible qu’on le pense. En fait, tout est vraiment juste une question de bien choisir les bons mots-clés, puis de proposer un prix en fonction du positionnement que vous souhaitez pour votre annonce.
Les mots-clés les plus profitables sont habituellement les mots-clés les plus chers. Il est important de le savoir avant de commencer, puis de trouver une manière de le contourner. Vous pouvez le contourner en utilisant la même méthode de choix d’un mot-clé moins important.
Moins important ne signifie pas un mot pas important, dans ce cas cela signifie plus de mots, lorsque vous ciblez le mot-clé principal – le plus cher – et y ajoutez plus de mots pour mieux le cibler, ça aura comme conséquence une baisse du prix des mots-clés et vous obtiendrez de meilleurs résultats avec Google Adwords.
Par exemple, le mot-clé « vidéo » est un mot-clé très populaire, obtenant environ un demi-million de recherches par mois. Google voit le nombre de recherches et va exiger plus par clic pour ce mot-clé. Mais si vous prenez le mot vidéo et le rendez plus ciblé, Google exigera moins, simplement parce qu’il y aura moins de recherches mensuelles exécutées sur votre expression de mot-clé. Vous pourriez, par exemple, utiliser des termes comme « vidéo gratuite » ou « vidéo musicale » au lieu de vidéo.
Vous devez vous rappeler que les mots-clés qui sont profitables pour Google ne le sont pas nécessairement pour vous. Alors, au lieu de rechercher les mots-clés les plus chers, les plus populaires, trouvez des mots-clés plus spécifiques qui sont concentrés sur le contenu de votre site ou de votre produit.
Après, entrez dans votre compte AdWords et apprenez à utiliser tous les outils. Une fois que vous avez choisi vos mots-clés, vous pouvez fixer le prix que vous êtes prêt à payer au clic, ensuite vous pourrez voir le positionnement estimé en fonction de ce prix. Augmentez votre enchère jusqu’à ce que vous – pour le moins – apparaissiez sur la première page.
Notez également que le prix que vous offrez n’est pas nécessairement le prix que vous payerez. Il ne sera jamais plus élevé que votre enchère, mais dans de nombreux cas, il peut être inférieur. Ceci dépend considérablement des autres enchères pour le même mot-clé.