Saison 5, Episode 2 sur 22
Diffusion vo : The CW – 17 septembre 2009
Le Chasseur Rufus Turner appelle Bobby, Sam et Dean à la rescousse: une petite ville est presque entièrement infestée de démons.
Bon j’ai plutôt bien aimé cet épisode même si plusieurs aspects m’ont clairement déçue …
Pour commencer, la paralysie de Bobby !!! c’est quoi ce bordel … si y a bien un perso qui ne mérite pas de finir comme ça c’est bien lui … ils n’ont pas intérêt à le garder comme ça où je vais vraiment ne pas être contente. Et si c’est vraiment un coup de Zachariah, j’espère que Castiel va lui faire sa fête …
Bref, malgré tout, passé cette première déception, la scène qui suit est excellente entre Castiel qui téléphone à Sam et Bobby qui l’agresse direct pour qu’il lui rende ses jambes … et Dean qui sort « au moins il parle ». Puis, on en arrive à la raison de la visite de Castiel … il révèle ce que l’on avait tous déjà compris, que Dieu l’a ramené et a mis les frères dans l’avion et que le seul moyen de battre Lucifer est de trouver Dieu !! Bon, on s’y attendait mais j’avoue que ça me fait peur … ils vont le représenter comment Dieu ? Je m’attends au pire là …
Et alors là, histoire d’en remettre une couche, il nous révèle qu’il existe une amulette qui brûle quand elle est proche de Dieu … ba oui c’est évident, pourquoi n’y a-t-on pas pensé ? Et l’amulette c’est comme par hasard celle que porte Dean, celle que notre petit Sammy avait acheté pour son papounet et qu’il a offert à son frère qui était bien plus présent que leur père au final … ba oui comme c’est commode … vous vous rendez compte, ça fait des années que Dean a autour du cou la seule chose qui peut nous permettre de savoir si Dieu est proche … c’est fou comme Sammy est chanceux d’être tombé pile sur cette amulette quand il était petit… Bref, pour moi, cette partie c’est du n’importe quoi …
Bon, on en arrive à l’intrigue principale de l’épisode avec Rufus qui appelle Bobby au secours car il est dans une ville infestée de démons … et là quel plaisir de revoir Rufus, Ellen et Jo et en plus, c’est plutôt bien amené … on apprend ainsi que Ellen et Jo chassent ensembles, elles ont donc mené leur vie en parallèle sans qu’on ait de nouvelles … d’ailleurs, j’adore la claque qu’elle met à Dean pour ne pas l’avoir appelée et qu’elle lui dise de mettre son numéro en raccourci. Bon évidemment, on sent Sam très isolé sur le coup, il n’a ni le droit à l’eau bénite, ni au câlin, ni à la claque … ça aurait été bien de partager un peu …
Dean est aussi très dur avec son frère, à ne pas vouloir qu’il sorte sans lui … il n’a pas confiance c’est clair mais s’il ne fait pas un peu d’efforts, ils ne vont pas réussir à chasser ensembles … bref, quand Sam tue les deux gamins dans la boutique, on sent que son manque pour le sang de démon revient à la surface et là ça fait flipper … je le voyais trop lécher le couteau … heureusement Dean arrive à temps je pense. Mais alors déjà élément très bizarre : pourquoi quand il a tué les « démons » y a pas eu d’étincelle ? Je me suis demandé si y avait pas eu un bug dans mon fichier ou un oubli malencontreux
Puis quand Sam et Ellen tombent sur Rufus et Jo, tout devient clair, surtout quand Jo traite sa mère de « p… aux yeux noirs » … là je me dis y a vraiment un problème … ils réagissent pas du tout comme des démons … Mais, dieu merci, Ellen et Dean réfléchissent ensembles aux signes et là on comprend tout, le responsable de ce carnage est l’un des 4 cavaliers, la Guerre … sa conversation avec Sam m’a vraiment rappelée la conversation de Casey et Dean dans la saison 3 … comme quoi les humains sont très bons pour s’entretuer tous seuls sans avoir besoin d’aide … par contre le coup de l’anneau n’est pas très subtil … je sais pas comment Dean ne l’a pas remarqué avant que Sam lui dise …
Bon au final, Dean et Ellen retrouvent Jo et Rufus et leur montrent la vérité. Sam et Dean vont couper les doigts à la Guerre (bizarre comme tournure de phrase ) et pouf il disparaît aussi vite qu’il est apparu … (acteur très charismatique cela dit ^^). Et alors là, grosse déception, on ne revoit même pas Jo, Rufus et Ellen … leur passage a été un peu trop rapide à mon goût … j’aurais aimé qu’ils parlent ensembles de l’apocalypse après, voire qu’ils s’organisent … après tout, toute l’aide possible est la bienvenue …
Puis on en arrive à la dernière discussion entre les frères … Sam a enfin compris qu’il avait un problème et qu’il ne pouvait pas se jeter dans la chasse à corps perdu sans le régler … malgré tout quand il dit à son frère qu’il va partir et que Dean lui dit que « en effet, c’est mieux qu’ils se séparent », on sent la déception de Sam … on a l’impression qu’il espérait que son frère le retienne mais non ce dernier estime que Sam est devenu un « handicap » pour lui et qu’en ce moment, il n’a pas besoin de ça … enfin c’était quand même gentil de lui proposer l’impala …
Bref, c’était quand même un bon épisode donc je mets un bon 8/10.