Magazine Autres sports

Ouverture des Olympiques: le Canada humilié!

Publié le 13 février 2010 par Sixverges
Ouverture des Olympiques: le Canada humilié!La cérémonie d'ouverture des Jeux de Vancouver connait de sérieux ratés et laisse une tache noire sur le plus meilleur pays du monde!
Voyez-vous, lorsque nos allumeurs de flamme (Wayne Gretzky, Steve Nash, Nancy Green et Catriona Lemay-Doan) sont arrivés sur la scène pour allumer la Sainte Flamme, le dispositif de cette dernière n'a pas fonctionné. Nous héros sportifs sont donc restés plantés là pendant de longues minutes à attendre qu'il se passe quelque chose. Finalement, le device a marché au trois quarts, trois colonnes vaguement phalliques formant une sorte de tipi coiffé d'un chaudron à feu. La colonne de Lemay-Doan n'a pas levé, elle a fait un sudoku en attendant que ça finisse. Le vidéo est ici, pour que vous puissiez constater l'ampleur du désastre.
Avant cela, les derniers mètres du parcours de la flamme avaient été effectués par de grands canadiens comme la mère de Terry Fox, Julie Payette, Jacques Villeneuve, Donald Sutherland, Bobby Orr, Roméo Dallaire, Barbara Ann Scott et Ann Murray. On présume que Geddy Lee et le gars qui faisait Joey dans DeGrassi n'étaient pas disponibles.
On est en droit de ce demander quelles seront les répercussions de ce fiasco pour le Canada. Depuis l'effondrement d'une poutre du Stade Olympique, jamais notre beau pays n'a-t-il été vu sous un si mauvais jour. On peut présumer que le comité chargé d'établir le classement du plus meilleur pays du monde est déjà en réunion secrète à Helsinki pour déterminer combien de points le Canada perdra suite à cette bourde. Le gouvernement fédéral a déjà lancé une commission d'enquête pour faire la lumière sur ce qu'on appelle déjà le «Flamegate».
Dans le calepin: Qu'est-ce qui est arrivé à la face de Wayne Gretzky? Calvaire...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines