Magazine

Les tendances 2010 du web : usages, stratégie, objectifs

Publié le 11 février 2010 par Juanluco

Voici un e-paper très complet sur les tendances de 2010, à usage de tous les e-marketers, où vous apprendrez notamment que :

  • La relation client va devenir “sociale”
  • Les recherches se feront en temps réel: Web, blogs, réseaux sociaux…
  • Les médias sociaux vont percer “barrières corporate” (transparence dans la relation client)
  • On assistera aux premiers succès de la réalité augmentée

L’analyse complète des nouveaux usages dans la suite de ce billet.

Concernant les usages :

  • L’affirmation selon laquelle “le marché détient le contrôle” est de plus en plus acceptée
  • La relation client va devenir “sociale”
  • Plus de vente proviendront des médias sociaux, en B2B comme en B2C
  • Le marketing mobile va prendre toute sa dimension
  • Les recherches se feront en temps réel: Web, blogs, réseaux sociaux…
  • Les médias sociaux vont percer “barrières corporate” (transparence dans la relation client)
  • Les réseaux sociaux seront utilisés en substituts de l’E-mail et des messageries instantanées
  • La page d’accueil des internautes sera celle du réseau social sur lequel ils auront publié leur profil.

Concernant les stratégies d’entreprise :

  • Les médias sociaux auront de vrais budgets
  • Les médias sociaux seront imbriquées dans des stratégies marketing globales et intégrées
  • Les marques utilisent de plus en plus des outils pour surveiller la sphère sociale
  • Les campagnes marketing deviendront plus dynamique, et devront compter sur des relais dans les médias sociaux.
  • Concernant les objectifs assignés

  • La notion de Retour sur Investissement des médias sociaux va devenir importante
  • Les médias sociaux favorisent “l’hypra-segmentation”
  • Le E-commerce sera intégré aux réseaux sociaux.

Concernant les enjeux

  • Mesurer les apports des actions on-line sur les performances off-line va devenir de plus en plus crucial
  • Les échanges sur les réseaux sociaux seront intégrés dans les applications CRM
  • Le bon timing deviendra “en temps réel”… Un délai équivaudra à perte de clients
  • Les réseaux sociaux vont devenir plus “commerciaux”
  • Concernant les technologies

    • On assistera aux premiers succès de la réalité augmentée
    • Les publicités seront interactives, et connectées aux réseaux sociaux
    • Facebook comptera 700 millions de membres

    Retour à La Une de Logo Paperblog

    A propos de l’auteur


    Juanluco 173 partages Voir son profil
    Voir son blog

    l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte