Rien de tel qu’une rime aussi subtile que celle-ci pour commencer un article… Bref. J’ai donc commencé à jouer à Afro Samurai comme vous avez pu le constater et cela s’annonce plutôt sympathique. (Piqûre).
Après une brève introduction, on est propulsé en plein combat et les commandes nécessaires pour se défendre nous sont données au fur et à mesure de nos assassinats. La prise en main est aisée et on prend plaisir à découper ses ennemis en morceaux en enchaînant les combos et les coups puissants, remplissant une jauge de concentration (non visible à l’écran) qui nous permet ensuite de lancer une attaque capable d’achever nos ennemis en une fois si l’on respecte le timing imposé pour la réaliser. Les personnages ont beaucoup de charisme, le style d’Afro sabre à la main et cigarette aux lèvres lui donne un look décontracté mais non sans danger. Quant à Ninja Ninja, le personnage qui le guide dans son aventure, il porte à merveille la voix de Samuel L. Jackson, grâce à un doublage très réussi.
Le rendu graphique est sympathique, le cell-shading étant bien réalisé et l’espace de jeu très clair, cela est dû au fait qu’aucune information n’apparaît à l’écran. La vie qu’il nous reste se devine en regardant les habits d’Afro qui deviennent rougeoyants et grâce à ses battements de cœur qui se font entendre.
Malheureusement, à peine le jeu commencé, voilà déjà un aspect négatif qui se présente : le scénario. Ne connaissant pas l’anime, j’ai vraiment du mal à comprendre ce qu’il se passe, je tape dans le tas et j’avance mais après ? J’ai tout de même compris que notre personnage avait pour intention de venger la mort de son père et de récupérer des bandeaux sacrés mais pour l’instant, ça en reste là !
D’ici quelques jours je vous rédigerais un joli test bien complet du jeu, en attendant, affutez bien vos katanas et surveillez vos bandeaux sacrés !
TOM