Magazine Culture

Avec le nouveau lycée, tu seras dans le vent

Par Actualitté
Avec le nouveau lycée, tu seras dans le ventDécidément, on ne peut plus arrêter le ministère de l’Education nationale dans son œuvre de désinformation publique. Après avoir osé, aux frais du contribuable, commander un sondage sur la réforme du lycée avec des questions qui pipaient le jeu avant même qu’il ne commence, c’est désormais une belle campagne de pub que l’on peut entendre sur les radios de jeunes…
Encore une fois, à la manière d’une grande marque qui vanterait les qualités de ses produits, le gouvernement offre une vision très peu réaliste des intérêts pour chaque lycéen, de la réforme des lycées.
Espérons que les jeunes ne s’en laisseront pas compter pour autant. Mais, avec un nombre d’heures accordé à l’enseignement du français toujours orienté à la baisse, il devient difficile d’aiguiser le sens critique de tous les élèves…Et c’est bien dommage…
Nous remercions au passage notre ami du blog « Je suis en retard » pour son regard toujours informé de la planète éducation nationale…Je vous invite, au passage, à visiter son blog, vous ne regretterez pas le détour…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines