[TEST] Buzz – Quiz World (PS3)

Publié le 10 février 2010 par Supagames

Après deux épisodes sur PS3 et un nombre incalculable sur les autres plateformes de la marque Nipponne, Buzz nous revient avec un nouvel épisode avare en nouveautés mais qui s’affiche déjà comme le meilleur épisode de la série.

SCENARIO : Avec Buzz, il n’y a pas de scénario, juste une famille, des potes ou une âme solitaire qui joue du Buzzer pour répondre au maximum de questions et être le grand champion.

GRAPHISMES / TECHNIQUE : Buzz n’est pas le jeu que le Pro-S de base va prendre pour démontrer la puissance de sa PS3. Doté d’une réalisation plus que basique, le jeu nous offre des graphismes très propres, ultra colorés et qui s’harmonisent parfaitement avec son ton délirant. L’ensemble paraît très enfantin, mais répond parfaitement aux attentes des joueurs pour ce type de jeu. On y retrouve le fameux présentateur Buzz qui a toujours autant le sens de l’humour, ainsi que tous les autres personnages familiers à la série.

GAMEPLAY / PRISE EN MAIN : La prise en main de Buzz – Quizz World est plus qu’un jeu d’enfant. Il suffit de répondre aux questions le plus rapidement possible à l’aide des touches colorées ou de marteler le buzzer rouge lorsque c’est demandé. Dans cette nouvelle édition, même si quelques nouvelles épreuves se sont invitées au casting, on notera surtout le fait que l’on puisse configurer ses parties afin de sélectionner le type d’épreuves désirées. De quoi mettre de côté quelques épreuves barbantes pour se concentrer sur le fun.

Pour le jeu en ligne, il est désormais possible de jouer au mode sofa vs sofa jusqu’à huit joueurs. On peut donc s’entrainer en famille sur la toile avant de s’inscrire à la famille en Or…ou pas !

BANDE SON : La bande son se calque parfaitement au « délire » que représente le jeu. Des musiques et des bruitages loufoques qui rythment bien le jeu, mais qui ont la fâcheuse tendance à taper sur le système au bout d’un petit moment. Certains n’hésiteront pas à prendre leur télécommande et couper le son.

DUREE DE VIE : Le jeu a de quoi nous occuper pas mal de temps avec ses 5000 nouvelles questions qu’embarque la galette. Et au pire, une fois le stock épuisé, les questions de la communauté et celles téléchargeables sur le PSN sont là pour prolonger la durée de vie du jeu.

VERDICT : 7/10

Buzz Quiz – World peut être totalement dispensable si l’on a déjà une itération du jeu sur PS3. Par contre, si vous êtes à la recherche d’un jeu à jouer entre amis ou en famille, il y a de quoi se jeter dessus. Avec son lot de nouvelles questions, ses nouveaux modes et ses réglages, Buzz Quiz World est surement le meilleur épisode de la série sur PS3.